Actualités Sport

« Je ne suis pas un gamin de Disney » : Usman rembarre Jake Paul

« Je ne suis pas un gamin de Disney » : Usman rembarre Jake Paul

La perspective d’un combat entre les deux hommes s’éloigne.

L’UFC 261 a décidément fait couler énormément d’encre. Entre la victoire impressionnante de Kamaru Usman, l‘altercation Jake Paul/Daniel Cormier ou encore la terrible blessure de Chris Weidman, la soirée a été pleine de rebondissements. Évoquée peu après l’événement, la possibilité de voir un combat entre Usman et le cadet de la famille Paul perd en crédibilité après le dernier tweet du Nigerian Nightmare.

À LIRE AUSSI 
UFC 261 : Daniel Cormier a failli se battre avec Jake Paul

« Combattre n’est pas un jeu pour moi »

En mettant Jorge Masvidal au tapis d’une droite surpuissante, Kamaru Usman a attisé de nombreuses réactions. Le vaincu lui-même a félicité le natif de Benin City, qui s’est ensuite lancé dans un clash avec Conor McGregor. Usman a également été taclé par le kickboxeur français Cédric Doumbé. Peu après sa victoire retentissante, l’homme de trente-trois ans avait annoncé vouloir « casser la gu**le de ces gars d’internet qui se prennent pour des boxeurs » à la presse américaine. Jake Paul a logiquement pris ces propos personnellement.

Accusé d’agression sexuelle, l’influenceur a déclaré sur Twitter, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Défi accepté. Kamaru Usman, si ton patron Dana te donne la permission de me boxer et de gagner de l’argent comme jamais, fais-le-moi savoir, et nous pourrons mettre les gants. Je promets que ce sera ton plus grand salaire. »

Pas franchement emballé à l’idée de se frotter à Jake Paul, Usman a fini par rétorquer sur le réseau social, dans des propos traduits par Ilies Mkt : « Contente-toi de faire de l’argent jeune homme. Je ne suis pas un gamin de Disney, combattre n’est pas un jeu pour moi. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT