Rap US

Quels sont les albums de Rap US les plus piratés ?

Quels sont les albums de Rap US les plus piratés ?

Le site Seat Smart nous propose une infographie des téléchargements illégaux outre-Atlantique…

Le site internet Seat Smart vient de créer une infographie permettant de classer les albums américains entrés dans le top 10 du classement Billboard 200 en fonction du nombre de téléchargements illégaux. Cette étude porte sur différents styles de musiques, du classique à la country en passant par le R&B et le rap ! On obtient alors différents classements, du genre musical à l’album le plus téléchargé illégalement et le rap arrive en tête et de loin ! Drake avec If You’re Reading This It’s Too Late a été plus téléchargé que l’ensemble des musiques country, alternative, rock, chrétienne et classique réunies !

Avec ce graphique en forme de camembert, on se rend rapidement compte que le rap américain est la musique la plus téléchargée outre-Atlantique avec quasiment 500 000 téléchargements illégaux recensés. Parmi les artistes les plus téléchargés, Drake et Future occupent les premières places de ce classement. En effet, Drake comptabilise pas moins de 268 597 téléchargements, tandis que Future et son DS2 arrive à la deuxième position avec (seulement) 81 075 téléchargements. Au classement rap arrivent ensuite Kendrick Lamar avec To Pimp A Butterfly et ses 37 530 voleurs, la bande originale du film Southpaw avec 20 256 téléchargements, ASAP Rocky et J. Cole avec leurs derniers opus tournent autour des 15 000 téléchargements illégaux !

Bien sûr, ces données ne sont pas à prendre au pied du chiffre ! En effet cette étude ne doit pas prendre en compte l’intégralité des téléchargements illégaux d’albums dans le monde. Mais elle nous permet d’avoir un aperçu plus ou moins précis des principales cibles du téléchargement illégal, le rap en tête. Et comme dirait un certain rappeur français « La piraterie n’est jamais finie !« 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT