Actualités Buzz

Quelle major choisira Stromae pour la suite de sa carrière ?

Quelle major choisira Stromae pour la suite de sa carrière ?

Stromae est arrivée au terme de son contrat de licence avec Universal Music.

L’artiste belge est désormais libre de tout contrat, selon BFM Business. Après avoir sorti deux albums en licence sur le label Mercury (Universal), il pourrait désormais se tourner vers une autre maison de disques. Toutefois, Universal compte bien le conserver au sein de son écurie. « Nous avons de très bon rapports avec Stromae. Nous aimerions le garder, et discutons en ce sens avec lui », a prévenu Olivier Nusse, le directeur général du groupe Mercury chez Universal.

Direction Sony ?

Après avoir vendu plus d’1,8 millions d’exemplaires de son dernier opus, Stromae est extrêmement sollicité. Sony souhaiterait s’attacher ses services. « S’il cherche une maison de disques, il est le bienvenu. Il a un potentiel international important, et nous avons pu développer ce type de potentiel avec des artistes comme Zaz. Surtout, Stromae redonne un grand intérêt au texte, comme Fauve, Brigitte ou Julien Doré, en inventant un style qui est totalement en phase avec l’époque, d’où son succès », analyse Stéphane Le Tavernier, le patron de Sony Music.

Universal aurait pu être plus offensif à l’international

Le natif d’Etterbeek aura donc l’embarras du choix concernant sa future major. « D’un côté, quand un artiste vit un succès pareil, il est en symbiose avec sa maison de disques durant toute la promotion, la tournée…. D’un autre côté, Universal a plus accompagné ce succès qu’autre chose, et aurait pu être plus offensif à l’international », explique un professionnel de l’industrie du disque. A 29 ans, la carrière de Stromae a certainement encore de beaux jours devant elle…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT