Rap US

Quel est le titre le plus recherché de l’histoire de Shazam ?

Quel est le titre le plus recherché de l’histoire de Shazam ?

La réponse risque de vous étonner.

Chaque année, des millions d’utilisateurs utilisent la célèbre application Shazam pour découvrir des morceaux qui leur étaient jusqu’alors inconnus. Aujourd’hui, la plateforme dévoile le son qui a été le plus recherché sur son support depuis sa création.

À LIRE AUSSI 
Jul le confirme : il y aura un « Bande Organisé 2 » dans l'année !

« Dance Monkey » de Tones and I trône en tête

La progression de l’entreprise pourrait être utilisée comme un exemple en termes de réussite. Au début des années 2000, la société est fondée par deux étudiants, Chris Barton et Philip Inghelbrecht. En 2018, l’entreprise est rachetée par le géant Apple pour pas moins de 400 millions de dollars. On pourrait aussi ajouter que le support est également intégré à l’application Snapchat. Aujourd’hui, le géant à la pomme dévoile le morceau le plus recherché de l’histoire de Shazam.

Comme indiqué par CNews, le morceau en question est le tube Dance Monkey de Tones and I (Toni Watson de son vrai nom). L’artiste de trente-six ans a rencontré un succès mondial avec ce son, sorti en juin 2019. Preuve en est, le clip cumule à plus d’1,6 milliard de vues sur YouTube. Apple a également annoncé que Jeepster de T.Rex avait été le premier morceau à être shazammé de l’histoire de la plateforme. Pour ce qui est de la chanson la plus téléchargée, il s’agit d’Unlimited Love Unplugged de l’artiste malaisienne Evangeline.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT