Actualités Musique

Pourquoi Blacko a quitté Sniper ?

Pourquoi Blacko a quitté Sniper ?

En 2006, Sniper sortait son troisième album, Trait pour Trait. Blacko faisait encore partie du groupe, même s’il se sentait déjà beaucoup moins concerné par le rap.

Quelques mois plus tard, il décide de quitter Aketo et Tunisiano pour voler de ses propres ailes et faire une musique qui lui correspond totalement. « C’était un choix culturel. J’avais envie d’aller plus loin que le rap et son enfermement à la rue. Je ne viens pas de la rue mais de plus loin que ça. Je suis allé chercher une musique que je peux chanter devant mon père, ma mère et mes petites filles. Je n’ai pas l’impression de jouer un rôle ou de faire le pitre », expliquait-il jeudi dernier, dans l’émission de Kemi Seba, Afro Insolent.

« En quittant le groupe, j’ai eu de gros problèmes juridiques, on m’a mis des sommes incroyables sur le dos. J’ai mis mon album en téléchargement gratuit sur le net (Enfant du Soleil, Ndlr.)», précise celui qui se faisait appeler Black Renega il y a quelques années.

Que pensez-vous du groupe Sniper sans Blacko ? Retrouvez toute l’actualité en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p. Regardez le clip Chante, titre extrait de l’album de Blacko, Enfant du Soleil.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT