Actualités Buzz

Polémique chez Burger King : « La place des femmes est à la cuisine »

Polémique chez Burger King : « La place des femmes est à la cuisine »

C’est sur Twitter que la polémique a enflé.

Toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, le géant du fast-food Burger King s’est offert un coup de com’ qui n’a pas manqué de faire réagir en cette journée particulière.

À LIRE AUSSI 
Burger King : commandez au drive et repartez avec 1 kilo de patates

Une forme qui pose question, mais un gros coup de com’ ?

Depuis de nombreuses années, Burger King a fait de Twitter son terrain de jeu préféré. Le géant américain de la restauration rapide propose régulièrement des coups de com’ inspirés sur le réseau social. Ce lundi 8 mars marque par ailleurs la Journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, l’entreprise fondée en 1954 a jugé bon de s’exprimer sur l’oiseau bleu. Suivi par plus de 70 000 personnes sur la plateforme, le compte britannique de Burger King a ainsi écrit : « La place des femmes est à la cuisine » dans un premier tweet.

De nombreux internautes choqués se sont arrêtés à cette première publication. Dans son thread, Burger King déclare ensuite : « Si elles le souhaitent évidemment. Aujourd’hui, seulement 20% des chefs sont des femmes. Nous avons pour mission de changer le rapport hommes-femmes dans l’industrie de la restauration en donnant aux employées la possibilité de poursuivre une carrière culinaire. Nous sommes fiers de lancer un nouveau programme de bourses d’études qui aidera les employées de Burger King à poursuivre leurs rêves culinaires ! »

Preuve du buzz suscité par cette série de tweets, Burger King est en tendances en France sur le réseau social.

https://twitter.com/booska_p/status/1368849338596745223
https://twitter.com/booska_p/status/1368849339607638017
https://twitter.com/booska_p/status/1368877839072821253

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT