Actualités Musique

PNL : une vidéo pour l’anniversaire de « Deux frères » [VIDEO]

PNL : une vidéo pour l’anniversaire de « Deux frères » [VIDEO]

Une date importante pour beaucoup…

Le dernier album de PNL a déjà un an : Ademo et N.O.S ont décidé de remémorer des souvenirs de son lancement à travers une belle vidéo.

À LIRE AUSSI 
Le clip « Au DD » de PNL reconstitué… en version GTA [VIDEOCLIP]

Une vidéo commémorative

Le 5 avril dernier était une très grosse journée pour le rap français. Tout d’abord, RK publiait son deuxième album studio : après le succès d’Insolent, il a rapidement enchaîné avec Rêves de gosse, certifié disque d’or. En outre, Zola publiait enfin son tout premier projet intitulé Cicatrices, certifié disque de platine par la SNEP. Mais si ce jour est d’ores et déjà marqué au fer rouge dans les mémoires, c’est parce qu’il a coïncidé avec le grand retour de PNL : après trois ans d’absence, le duo est revenu aux affaires avec un tout nouvel album baptisé Deux frères. Alors qu’il file tranquillement vers le disque de diamant, l’opus a soufflé sa première bougie hier. Ademo et N.O.S ont tenu à célébrer cet anniversaire comme il se doit : sur les réseaux sociaux, les deux hommes ont partagé une vidéo qui est en réalité une compilation de moments forts liés au projet, que ce soit des images du clip Au DD ou encore de leur défilé sur les Champs-Elysées, comme s’ils étaient champions du monde… Cette capsule est légendée ainsi : « Merci pour cette belle année et tout ces moments inoubliables qu’on a partagés ensemble autour de Deux Frères (sic) »

Un nouveau record !

Avec Deux frères, PNL a signé un retour en grâce qui s’est manifesté par une première semaine exceptionnelle : plus de 113 000 exemplaires vendus, un carton plein inédit durant la dernière décennie. En physique comme en streaming, l’album a connu un large succès qui s’est traduit par des certifications en pagaille. Sur le disque, trois morceaux se sont drapés d’une certification diamant, à savoir Au DD, A l’ammoniaque et 91’s, portant le total de singles de diamant de PNL à 10. Avec ce chiffre, les deux rappeurs ont égalé le record détenu précédemment seul par Booba. Une très jolie performance qui, restituée en rendement, mettrait les hommes originaires des Tarterêts devant le duc de Boulogne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT