Actualités Musique

PNL remonte le temps dans le clip « Deux Frères » [VIDEOCLIP]

PNL remonte le temps dans le clip « Deux Frères » [VIDEOCLIP]

Que de chemin parcouru par Ademo et Nos…

PNL chamboule notre fin de semaine ! Contre toute attente, Ademo et Nos dévoilent le clip du morceau éponyme de leur dernière album Deux frères. Après avoir placé la barre très haut avec les deux premiers clips extraits de l’opus (A l’ammoniaque tourné dans un décor à couper le souffle et Au DD mis en images au sommet de la Tour Eiffel), la fratrie nous prouve qu’elle a encore de belles idées en stock

À LIRE AUSSI 
PNL vu par les médias américains [DOSSIER]

De Corbeil-Essonnes à Ivry-sur-Seine, PNL est resté QLF

C’est avec un clip aux scènes multiples et entrecoupées que PNL fait son retour en ce mois de mai 2019, un mois seulement après la sortie de l’album Deux Frères. Nous retrouvons ainsi les frangins Tarik et Nabil en plein voyage dans le temps : Des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (91) où ils ont grandi à Gagarine à Ivry-sur-Seine (94) où ils ont passé une bonne partie de leur jeunesse.

Papa nous a cogné tête contre tête, nous a dit « j’veux un amour en fer »

A l’aide d’images peut-être mises en boîtes par le passé (l’enquête est actuellement en cours pour savoir si Ademo et Nos ont oui ou non coupé leur chevelures respectives), PNL nous fait revivre les années de plomb lorsque ses membres squattaient le hall et arpentaient le bitume d’une cité aujourd’hui déserte et vouée à la destruction. Une époque lointaine où les dégradés à blanc étaient de rigueur… Une fois de plus, le groupe estampillé QLF Records fait preuve de créativité en nous proposant un retour en arrière qui permet de mieux comprendre qui il est et d’où il vient.

À LIRE AUSSI 
PNL vu par les médias américains [DOSSIER]

PNL bientôt double disque de platine avec l’album « Deux frères »

Et il fallait au moins ça pour marquer le coup et la réussite d’un projet travaillé dans l’ombre depuis plus de deux ans. Avec son quatrième album paru le 5 avril dernier, PNL a effectivement fait très fort en enchaînant les certifications : Un disque d’or en seulement trois jours avec près de 75 000 ventes puis un disque de platine en moins d’une semaine en dépassant les 110 000 ventes. Le double disque de platine (200.000 exemplaires vendus) tend donc les bras au binôme du même sang. C’est peu dire que PNL a su convaincre ! Et vous, qu’avez-vous pensé du retour de PNL ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT