Actualités Musique

PLK cherche les « Problèmes » [VIDEOCLIP]

PLK cherche les « Problèmes » [VIDEOCLIP]

Un visuel qui en dit long.

En automne dernier, après plusieurs mixtapes à son actif et une expérience au sein du Panama Bende, PLK a décidé de franchir l’échelon supérieur avec un tout premier album. Ce projet nommé POLAK rencontra d’ailleurs un franc succès pour un coup d’essai, écoulé à plus de 12 500 exemplaires en première semaine. C’est donc avec une nouvelle notoriété assumée que l’artiste revient gratifier ses auditeurs d’un inédit, parfait en cette période estivale. Quelques heures après la sortie du titre Problèmes sur les plateformes, il nous en dévoile le clip !

À LIRE AUSSI 
PLK livre un clip complètement « Dingue » [VIDEOCLIP]

Une relation amoureuse nocive

Depuis quelques années, de plus en plus de rappeurs abordent le thème des relations amoureuses de façon différente de ce que l’on connaissait jusqu’à lors. PLK aborde aujourd’hui le sujet d’un amour particulièrement conflictuel illustré par un visuel des plus parlants. S’affichant aux côtés d’une jeune femme qui incarne sa petite-amie, leur relation, visiblement explosive dégénère jusqu’à un affrontement physique hors du commun. Une scénographie relativement paradoxale compte tenu du tempo pour le moins apaisé du morceau sur lequel PLK produit un rap tout à fait mélodieux.

Un artiste fière de ses racines

L’artiste issu du collectif Panama Bende s’est fendu en octobre d’un projet très bien conçu marquant un tournant majeur pour sa carrière, le bien nommé Polak. Un titre loin d’être choisi au hasard car, PLK s’avère particulièrement attaché à son pays d’origine, qui est la Pologne. Nous avons d’ailleurs interrogé le rappeur à ce sujet dans le cadre de la promotion de cet opus : Depuis tout petit, mon père me répète qu’on vient de là-bas. Il m’explique l’histoire de notre famille, on a un blason, c’est très ancré. (…) Je me suis toujours dit que mon premier album s’appellerait Polak. Je voulais faire quelque chose en relation avec la Pologne et mes origines. J’y vais souvent, c’était un passage obligé. Je fais du rap aussi pour le revendiquer, ça fait partie de moi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT