Actualités Musique

Oumar, entre noirceur et positivisme dans « La vie est belle » ! [SON]

Oumar, entre noirceur et positivisme dans « La vie est belle » ! [SON]

Une lueur d’espoir avant les fêtes ?

Se recentrer sur la musique semble faire beaucoup de bien à Oumar, et à celle qu’il produit. En effet, le rappeur membre de l’écurie Din Records décidait au début du mois d’octobre de ne plus tourner de clip pour se concentrer sur sa musique. Jusqu’à présent, ce choix s’avère être bénéfique si l’on en croit les Génération Heat, Blackout et autres Funérailles déjà dévoilés. Fixé par un rendez-vous bi-mensuel auquel il semble se tenir pour le moment, Oumar balance aujourd’hui La vie est belle.

À LIRE AUSSI 
Oumar enchaîne les punchlines dans « Génération Heat » [SON]

Oumar solennel dans « La vie est belle »

En bon chef cuisinier, Oumar maîtrise désormais pleinement sa recette, et cette dernière semble contenter même les plus fines bouches. Une instrumentale puissante, grave, pesante et électrique, un phrasé cru, articulé, réaliste, et des paroles amères, justes et réfléchies. S’il est difficile de réduire sa musique à ces simples mots, c’est en tout cas de cette manière que l’on pourrait décrire ce nouveau titre intitulé La vie est belle. Évidemment, sa formulation fait figure de paradoxe tant on connaît le côté un peu fataliste du bonhomme. Néanmoins, ses mots semblent ici teintés d’espoir, comme si son positivisme combattait toutes ses constatations. Un combat que l’on imagine intérieur, et dont on espère que la musique sortira vainqueur.

Même si le ciel saigne, que les lumières s’éteignent, entre douleurs ébènes, la vie est belle

À quoi peut-on s’attendre pour 2018 ?

De nombreuses théories ont d’ores et déjà été évoquées. Oui, Oumar envoie de nombreux morceaux, oui il n’a plus sorti de projet depuis son EP Training Day en 2015. Les conclusions semblent donc se tirer d’elles-mêmes. 2018 pourrait bel et bien être l’année du retour de Oumar sur un format long. On sait également que d’autres albums sont en préparation du côté de chez Din Records. Il se pourrait donc qu’Oumar fasse quelques apparitions remarquées en featuring. Pour le moment rien n’est sûr, rendez-vous début 2018 pour découvrir les nouvelles résolutions du rappeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT