Geek

Guerre des consoles : les manettes Xbox prennent l’avantage

Guerre des consoles : les manettes Xbox prennent l’avantage

En plus de ne pas être indispensables !

Microsoft combat Sony par le prix : les manettes seront moins chères en plus de ne pas être indispensables pour les aficionados de Xbox… On vous explique.

À LIRE AUSSI 
Une plainte contre Nintendo pour obsolescence programmée

Xbox, le choix du portefeuille ?

Pour contrecarrer le blockbuster à venir que sera la PlayStation 5, déjà en rupture de stock alors que les précommandes ont ouvert le jeudi 16 septembre, Microsoft a des arguments. Le premier réside dans la technologie de sa nouvelle Xbox Series X, à venir le 10 novembre prochain et dont les précommandes ont ouvert aujourd’hui : cette machine permettra une rétrocompatibilité totale, c’est-à-dire qu’elle pourra lire des jeux sortis sur toutes les autres consoles Xbox.

Le second réside dans sa politique tarifaire : alors que Sony a décidé d’augmenter de dix euros les prix de ses jeux et de ses manettes, Microsoft fait le pari de la continuité. Les nouvelles manettes de Xbox Series X et S seront commercialisées au prix de 60 euros contre 70 euros pour la DualSense du concurrent japonais. En outre, sur ce secteur également, la rétrocompatibilité est de mise : les joueurs de Xbox One pourront se servir des manettes de cette console pour jouer sur la nouvelle Xbox, ce qui permet de belles économies !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT