Actualités Musique

Orelsan et Gringe, Interview Casseurs Flowters Part 2 ! (VIDEO)

Orelsan et Gringe, Interview Casseurs Flowters Part 2 ! (VIDEO)

Découvre sans plus attendre la seconde partie de l’interview des Casseurs Flowters.

Suite à la sortie de leur album commun, Orelsan et Gringe sont passés devant les caméras de Booska-p le temps d’une interview inédite.

Y’a un morceau sur les putes de 7 minutes, on a failli l’appeler les putes c’est loin

Amis de longue date, Orelsan et Gringe se sont lancés dans l’écriture de cet album avec beaucoup d’inspiration. Une créativité que l’on retrouve notamment dans leur dernier clip intitulé La mort du disque ou dans l’un des morceaux traitant des femmes : « Ya un morceau sur les putes de 7 minutes, on a faillit l’appeler les putes c’est loin ». Pourtant, les rappeurs n’ont pas toujours été à l’abri du syndrome de la feuille blanche. Orelsan confie même avoir voulu tout plaquer à plusieurs reprises…

J’ai rencontré ma meuf grâce au morceau Saint-Valentin…

Cet album est l’aboutissement logique de plusieurs années de vie commune et de délires en tout genre. Orelsan et Gringe s’inspirent en premier lieu de leurs vécus, de leurs adolescences, leurs petits boulots à droite à gauche, leurs sorties sans oublier leurs rencontres avec le sexe opposé. C’est d’ailleurs grâce à la chanson Saint-Valentin ayant suscité une vive polémique auprès des associations féministes que Gringe avoue avoir rencontré sa compagne : « J’ai rencontré ma meuf grâce au morceau Saint-Valentin ».

Pour ce qui est de l’avenir du groupe, il devrait renouer pour un nouvel album d’ici quelques années. Orelsan et Gringe prévoient également de sortir un opus solo chacun de leur côté. À suivre !

Découvrez l’intégralité de l’interview des Casseurs Flowters ci-dessous :

Pour voir la vidéo en HD, cliquez ici :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT