Rap US

Olivier Cachin décrypte le phénomène Fetty Wap ! [VIDEO]

Olivier Cachin décrypte le phénomène Fetty Wap ! [VIDEO]

Le spécialiste français du rap Olivier Cachin tente de décrypter le phénomène Fetty Wap et son succès grandissant !

Auteur d’une quinzaine de livres dont certains spécialisés dans le rap et ancien animateur de l’émission sur M6 Rapline, Olivier Cachin est souvent présenté comme le spécialiste français du rap. C’est donc naturellement qu’il a été invité à décrypter le phénomène du rap américain actuel Fetty Wap. Son début de carrière, son look, son tube « Trap Queen », sa tournée et la suite de sa carrière… il nous analyse tout !

Pour présenter Fetty Wap il faut commencer par rappeler que le jeune homme est sorti de nulle part. Un succès hallucinant avec 4 singles classés au Top 100 Billboard. Handicapé d’un oeil, il lui fait rappelle un personnage de film d’horreur, au look de rappeur qu’on n’oublie pas avec un bandana à la 2Pac… et des chansons entraînantes qui touchent le grand public !

Il y a un côté très chanté !

La trap musique est un genre limité qui enferme selon lui les rappeurs dans un style assez rigide. Avec Trap Queen Fetty Wap arrive à donner une autre dimension à la trap, c’est ce qu’il appelle du trap’nB. « Il y a un côté très chanté moi ça me rappelle un petit peu le Bone Thugs-n-Harmony d’une certaine époque. Même si on n’aime pas le rap et qu’on est confronté à ce morceau on l’écoute et on se retrouve à le chantonner… » C’est ce qui fait que Fetty Wap avec son premier album est attendu comme le nouveau phénomène rap.

Il a une carte à jouer pour le deuxième album !

La suite ? Se pose la question « Avec un album aussi conséquent, Fetty Wap en aura t-il encore sous le pied pour la suite ? » Difficile de le savoir et seul le temps nous le dira selon-lui, mais il précise tout de même : « Le fait de faire un premier album sans featuring, et surtout sans gros featuring pop qu’on pouvait attendre comme Taylor Swift c’est habile parce qu’au moins il a une carte à jouer pour le deuxième album parce qu’à supposer qu’il ait un manque d’inspiration pour le deuxième album il n’aura qu’à aller voir les Drake, les Kanye West, les The Weeknd, les Taylor Swift et faire un album All Star !« 

Chose assez inédite, Fetty se permet même de partir en tournée avant même la sortie d’un projet solo. Ce qui ne manque pas d’interpellé notre analyste d’un jour : « ça a quelque chose de surréaliste d’imaginer un artiste qui part en tournée alors qu’il n’a même pas un album sorti. Il n’a que quelques singles. Bon il a Chris Brown et d’autres artistes avec lui… mais de ce que j’ai entendu sur la tournée c’est assez complexe à gérer…« 

Vous pouvez télécharger légalement l’album Fetty Wap ici !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT