Actualités Sport

MMA Recap #50 : Ortega impressionnant, Ziam gagnant !

MMA Recap #50 : Ortega impressionnant, Ziam gagnant !

L’UFC Fight Island 6 vient de relancer l’intrigue chez les poids plumes de l’UFC…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Ortega en grand maîtrise face au Korean Zombie !

De retour après deux ans d’absence, Brian Ortega était attendu au tournant. Opposé à Chan Sung Jung « The Korean Zombie », en main-event de l’UFC Fight Island 6, il a clairement montré de gros progrès.

Ortega a mis à terre à deux reprises son adversaire et passé un mémorable coup de coude retourné, en contre :

Les trois premiers rounds sont dominés de peu par Ortega, plus précis et varié dans ses attaques. Malgré ses offensives et la pression qu’il inflige à son adversaire, Sung Jung n’est pas parvenu à inverser la tendance. Ortega termine fort et s’adjuge la victoire par décision unanime. Il espère maintenant avoir un title shot contre le tenant actuel des plumes, Alexander Volkanovski.

Le français Farès Ziam gagnant !

Le lyonnais Fares Ziam a vaincu par décision unanime Jamie Mullarkey. Agressif au sol et très à l’aise en striking, il a vaincu un adversaire coriace. Cette première victoire dans l’Octogone laisse présager une belle suite de carrière pour Ziam. Il a déclaré vouloir repasser par l’American Kickboxing Academy (célèbre club californien) pour progresser encore et a même profité d’une interview post-combat pour défier Bobby Green. La confiance est de retour et le striker surdoué a déjà fait parler de lui.

Cyborg toujours au sommet

A 35 ans et du haut de ses 22 victoires (dont 18 par KO), la brésilienne n’avait jamais gagné par soumission. C’est donc une première. Cyborg a défendu son titre des plumes du Bellator en gagnant par étranglement arrière au deuxième round contre Arlene Blencowe

Toujours supérieure debout, Cyborg a ajouté une corde à son arc. Rappelons qu’en 15 ans, seule Amanda Nunes a réussi à la battre chez l’UFC.

Conor McGregor vs Dustin Poirier officialisé !

L’irlandais a déclaré avoir accepté le combat pour le 23 janvier. Il a manifesté son intérêt pour un événement à Dallas, dans l’enceinte du AT&T Stadium. Il a aussi confirmé que le choix de Poirier n’était pas fait au hasard. Il est l’un des meilleurs avec ses poings, en MMA, et fausse-garde, comme un certain Manny Pacquiao. McGregor a confirmé visé un combat de boxe contre la légende philippine.

On espère surtout le revoir en forme dans l’Octogone, dans le costume de combattant MMA, celui qui lui va encore le mieux.

Un court métrage à voir absolument !

Le média anglais BT Sport, partenaire de l’UFC, a réalisé un superbe court métrage animé sur Khabib Nurmagomedov et son père Abdulmanap. Le décès de son père, mentor de toujours, il y a quelques mois, avait plongé le champion des légers dans une profonde tristesse. Malgré la remise en question et le poids du chagrin, Khabib remontera bien dans l’octogone ce samedi pour défendre son titre contre le champion par intérim Justin Gaethje.

Ce duel entre un lutteur d’élite et un striker ultra-offensif est fascinant à plus d’un titre. A eux deux, ils cumulent 50 victoires (dont 30 par KO ou soumission) et seulement deux défaites, pour Gaethje. Khabib Nurmagomedov effectuera son vingt-neuvième combat, sans aucune défaite, en espérant se retirer après un trentième affrontement. Il a d’ailleurs encore une fois précisé qu’il souhaitait un combat exceptionnel pour boucler sa carrière avec classe.

J-5 avant l’UFC 254 !

Le choc Khabib vs Gaethje aura lieu au Flash Forum d’Abu Dhabi samedi 24 octobre. Parmi les douze combats proposés, on attend aussi le duel entre Robert Whittaker et Jared Connonier, respectivement numéro un et trois dans le classement des poids moyens. Le prochain challenger d’Israel Adesanya apparaîtra au terme du combat.

Deux chocs poids lourds viendront compléter les festivités : Volkov vs Harris et Struve vs Tuivasa. L’enjeu pour ces quatre-là est de retrouver le top 5, dont ils se sont éloignés.

Encore un excellent trailer de l’UFC :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7rl7NBHBc

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT