Actualités Musique

Nekfeu, Moha La Squale et Damso dans le Journal du Rap #55 [VIDEO]

Nekfeu, Moha La Squale et Damso dans le Journal du Rap #55 [VIDEO]

Des nouvelles excitantes malgré un mois de mai plutôt calme.

C’est le cinquante-cinquième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

À LIRE AUSSI 
Shay, Orelsan et Niska dans le Journal du Rap #54 [VIDEO]

Le retour de Nekfeu

Si l’artiste avait dernièrement brillé dans bien d’autres domaines (comme le cinéma, le doublage, la mode), il ne s’est pour autant jamais vraiment éloigné de la musique. Collaborant avec ses acolytes rappeurs (PLK, Jazzy Bazz, S. Pri Noir), il a assuré une présence régulière sur des projets, mais pas les siens. Son dernier album solo remonte à décembre 2016, Cyborg, qu’il avait publié sans autre promotion qu’une brève annonce, pour le moins tonitruante, lors de son concert à l’AccorHotels Arena. Des records en pagaille et un disque de diamant plus tard, Ken Samaras a pris le temps de vivre… jusqu’à cette semaine où il a enfin annoncé concrètement son grand retour. La stratégie est intéressante, puisqu’il présentera un film nommé Les étoiles vagabondes le 6 juin prochain. Un documentaire qui introduira son troisième et nouvel album solo. Pour le moment, il n’a rendu visible qu’un court trailer, qui le laisse néanmoins apparaitre aux côtés de Damso, en studio. Faut-il alors attendre le belge en featuring sur ce nouvel opus ?

Ninho plus seulement artiste…

…mais entrepreneur, car le jeune rappeur semble déjà pris d’une envie de bâtir quelque chose autour de son nom. Alors qu’il livrait son deuxième album studio au mois de mars, Destin, NI vient de lancer sa propre structure. Baptisé TTR Music (pour Tiens, Tiens, Retiens, son fameux gimmick), ce label fonctionnera en indépendant et aura pour d’accueillir et développer la carrière de jeunes artistes. Une initiative qui témoigne de la précocité de Ninho, et de sa maturité. Hös Copperfield est la première signature de TTR.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT