Actualités Musique

Mokobe et Oumou Sangare chantent les « Voix du Mali » [VIDEOCLIP]

Mokobe et Oumou Sangare chantent les « Voix du Mali » [VIDEOCLIP]

Les deux artistes s’associent pour un nouveau clip…

Oumou Sangaré n’a jamais fait autant parler d’elle ces derniers temps. Aya Nakamura avait déjà dédié un son à cette reine de la musique malienne dans son dernier album intitulé « Journal Intime », et voilà que c’est Mokobe qui la ramène sur le devant de la scène pour réinterpréter un titre intitulé « Voix du Mali » : une association qui fait du bien aux oreilles, mais pas seulement.

À LIRE AUSSI 
Mokobe invite Omar Sy dans son clip « J'ai trop dansé » ! [VIDEO]

Un clip remis au goût du jour

Je viens hisser le drapeau vert jaune rouge, pour moins de sang et pour que mon peuple bouge

C’est sur l’album « Dans l’urgence » du groupe 113 paru en 2003 qu’apparaissait ce son pour la première fois. Le groupe culte composé de Rim’k et AP avait laissé cette track à la collaboration entre Oumou Sangaré et Mokobe, lui-même d’origine Malienne. Quelques 13 ans après, c’est donc Mokobe remet le clip paru aux débuts des années 2000 au goût du jour, en invitant une Oumou Sangaré qui n’a pas pris une seule ride. Alors que le clip original était composé de scènes pour la plupart tournées au Mali, le nouveau visuel est lui totalement tourné en France, mais transpire évidemment de culture Africaine. Une réussite visuelle et musicale pour alerter l’opinion.

Le Mali en force

Le Mali ayant malheureusement été majoritairement présent dans l’actualité à cause d’instabilités géopolitiques et d’attaques terroristes tragiques, le titre interprété par Mokobe et Oumou Sangaré permet de faire résonner la beauté de tout un pays. Il arrive de plus à pic pour célébrer les 57 de l’indépendance de ce pays, faisant ainsi un écho à « La nuit du Mali », un événement organisé par Dawala qui a aussi fêté en musique cet anniversaire d’indépendance en rassemblant toute la diaspora dans un seul lieu de prestige, l’AccorHotels Arena.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT