Actualités Sport

De retour, la MLS rend hommage à George Floyd

De retour, la MLS rend hommage à George Floyd

Plus d’un mois après la mort de l’Américain, le combat continue.

Décédé le 25 mai dernier à Minneapolis des suites d’un contrôle de police durant lequel l’homme sera asphyxié par une pression effectuée par le policier Dereck Chauvin sur le cou de la victime, le nom de George Floyd est dans toutes les mémoires. Alors que le mouvement #BlackLivesMatter s’est amplifié jusqu’à devenir un phénomène mondial à l’issue de ce meurtre, de nombreuses personnalités et entités ont rendu hommage à celui dont le nom de rappeur était Big Floyd. Officiellement de retour ce jeudi, la MLS n’a pas manqué l’occasion de signer son hommage appuyé à l’homme de 46 ans.

À LIRE AUSSI 
Le Barça pourrait perdre des millions d'euros à cause de son maillot

La MLS multiplie les hommages pour sa reprise

Alors que deux journées de championnat avaient été disputées en mars dernier, la MLS a finalement repris ses droits dans la journée de jeudi après quatre mois d’interruption à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Pour sa reprise, le championnat nord-américain a délivré quelques signes fort de soutien au mouvement #BlackLivesMatter. Avant le coup d’envoi de la rencontre opposant Orlando à l’Inter Miami de David Beckham, des dizaines de joueurs se sont retrouvés sur la pelouse, un poing levé au ciel pendant 8 minutes 46, durée de l’étranglement de George Floyd par Dereck Chauvin. Les joueurs portaient également des t-shirts et masque où était écrit « Black Lives Matter ».

La suite de la saison menacée par le coronavirus

Pour sa première saison dans la grande ligue américaine, l’Inter Miami n’a connu que la défaite en trois rencontres. Face à Orlando City, le club dirigé par David Beckham pensait pourtant tenir le point du match nul, avant que le Portugais Nani n’offre la victoire à son équipe. Reste à savoir si la franchise basée en Floride pourra un jour prouver sa valeur, alors que la saison de MLS est très fortement touchée par la crise liée au coronavirus. Comme en NBA, la fin du championnat doit se dérouler à Orlando. Il se trouve cependant que de nombreux joueurs ont été contaminés par le Covid-19 et c’est ainsi toute l’équipe de Dallas qui a été priée de rentrer chez elle.

À LIRE AUSSI 
Le Barça pourrait perdre des millions d'euros à cause de son maillot

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT