Actualités Musique

Mister You :«A l’époque, le succès était trop lourd pour mes épaules.»

Mister You :«A l’époque, le succès était trop lourd pour mes épaules.»

Après presque trois ans d’absence, le rappeur de Belleville (19è arrondissement) fait un retour remarqué avec son projet Le grand méchant You… Les caméras de Booska-P sont allées à sa rencontre.

Quitte à faire son entrée, autant le faire de manière fracassante… S’il n’a pas sorti de projet depuis 2014, Mister You n’a pas chomé depuis Le Prince. De retour avec l’opus Le grand méchant You qui sortira ce vendredi 18 novembre, le rappeur parisien a retrouvé l’équipe de Booska-P pour une interview.

Je veux retrouver le devant de la scène tout seul

Si l’artiste s’est montré discret ces derniers temps en matière de productivité artistique, ce n’est évidemment pas pour rien : « Ce projet est une street-tape, il n’y a pas de feat, je veux retrouver le devant de la scène tout seul, je l’ai faite cet été mais je l’avais en tête depuis un moment. J’ai eu des problèmes juridiques, des histoires de contrats qui sont désormais terminées. Pendant tout ce temps, j’ai tourné et fait des showcases, je suis apparu sur différents projets. Mon rap dépend de l’humeur, la vie de tous les jours déteint sur ma plume. On est tous un peu schyzophrènes. L’époque du freestyle Booska-P c’était les débuts, aujourd’hui, je n’ai plus la même rage, la vie était dure » explique-t-il.

J’ai connu la cavale, la prison et un énorme succès…

Disposant alors d’un buzz extraordinaire, Mister You n’a pas su complètement transformer l’essai : « J’ai ouvert une porte à l’époque. Sans aucune structure, j’ai pu réussir mais c’était trop lourd pour mes petites épaules, trop pour un seul homme. J’étais à la fois producteur et rappeur… C’était dur. J’ai connu la cavale, la prison puis un énorme succès, ma tête tournait, ça allait trop vite. J’ai annulé une tournée des Zéniths parce que je n’étais pas prêt. Ensuite, j’ai eu des galères de contrats, j’ai préféré me mettre en stand-by. Une maison de disque, c’est bien pour te développer mais en terme de revenus… Aujourd’hui, je suis en indépendant mais avec une vraie équipe » ajoute-t-il.

Lacrim, je lui ai donné toute la force que j’ai pu

Parfois critiqué pour ses choix artistiques, Mister You va continuer de faire ce qui lui ressemble :  » Vivre dans le passé, ce n’est pas bon. J’ai beaucoup vu la critique. En trois ans, j’ai pris du recul et j’ai vu ce que les différents publics aimaient. Ce projet là est très street mais le prochain pourra être plus ouvert, je ne suis pas fermé. » précise-t-il avant de revenir sur son relationnel avec Brulux et Lacrim : « C’est mon frère, il y a des hauts et des bas, il sort bientôt un projet. Lacrim, on a commencé ensemble, on a roulé notre bosse, j’ai senti qu’il pouvait en arriver là, je lui ai donné toute la force que j’ai pu. Je suis très content pour lui… » a-t-il conclu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT