Actualités Musique

Ministère A.M.E.R. : « Notre concert à l’Olympia sera historique ! »

Ministère A.M.E.R. : « Notre concert à l’Olympia sera historique ! »

Le Ministère A.M.E.R. jouera sur la mythique scène de l’Olympia le lundi 22 septembre !

Cette semaine, Booska-P est parti à la rencontre du Ministère A.M.E.R. Le groupe originaire de Sarcelles fêtera les 20 ans de son deuxième album, le classique 95 200, titre correspondant au code postal de leur ville. « Stomy m’a appelé un soir, confie Passi. Il me disait que trop de gens réclamaient le retour du Ministère. Même autour de nous, nos gars demandaient ce retour. On s’est alors dit qu’il fallait absolument fêter cet anniversaire. »

Ça va être historique !

Contrairement à de nombreux groupes de rap ayant connu leur éclosion dans la première moitié des années 90, le Ministère A.M.E.R. n’a pas eu l’opportunité de faire énormément de concerts à l’époque. La date du 22 septembre s’annonce donc comme un véritable événement. « Ça va être historique ! », prévient Stomy Bugsy.
En 2008, NTM avait connu un franc succès en se reformant pour plusieurs shows à Paris-Bercy. Le Ministère assure ne pas s’être inspiré du groupe originaire de Saint-Denis pour se réunir. « C’est vraiment les 20 piges », insistent les deux rappeurs.

Si on ne le fait pas nous-mêmes, qui le fera pour nous ?

Si Passi et Stomy joueront quelques titres de leur répertoire solo, le concert sera consacré à « 95,2% » de morceaux du Ministère A.M.E.R. Concernant les invités, une grande partie de leur famille proche, celle du Secteur A, sera présente. Mais quelques surprises sont également à prévoir…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT