Rap US

DMX : l’état de New York déclare un jour en l’honneur du rappeur

DMX : l’état de New York déclare un jour en l’honneur du rappeur

DMX de nouveau honoré.

Les hommages pleuvent depuis l’annonce de la disparition du Dark Man X. Cette fois, c’est l’état de New York qui y va de sa contribution, en annonçant la mise en place officielle d’un jour dédié au feu-artiste.

À LIRE AUSSI 
DMX : Le cercueil transporté sur un monster truck pour ses funérailles

DMX à jamais

L’état de New York l’a confirmé : désormais, le 18 décembre – la date d’anniversaire de DMX – sera identifiée comme le « Earl « DMX«  Simmons Day ». Cet hommage a été évoqué lors du service commémoratif organisé en mémoire du rappeur, par la co-fondatrice de l’organisation Life Camp Erica Ford et par l’activiste Priscilla Echi. Cette dernière a même dévoilé une anecdote étonnante dans la foulée : « Ses lyrics ont été rappées par le sénateur Jamal Bailey, qui a déposé une résolution en son honneur. Les maires Spano et Shawyn Patterson Howard ont également fait une déclaration. »

Des funérailles privées pour le rappeur

Organisées il y a quelques jours de cela, les funérailles privées de DMX auront été l’occasion pour Kanye West de lui rendre hommage en musique, accompagné de sa chorale. Nas, Eve ou encore Swizz Beatz étaient bien entendu présents, de même que la fille de DMX, Sonovah, qui du haut de ses 12 ans a rappé sa version du morceau Slippin de son paternel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT