Actualités Musique

Médine et Sofiane Pamart interprètent « Bataclan » en acoustique

Médine et Sofiane Pamart interprètent « Bataclan » en acoustique

Médine et Sofiane Pamart rendent un bel hommage à la célèbre salle parisienne.

Extrait de Storyteller, Bataclan aura su satisfaire tout le monde et s’inscrire comme l’un des titres les plus forts de l’album. Aujourd’hui, Médine et Sofiane Pamart viennent donc performer ce morceau rassembleur en acoustique, au coeur de cette même salle.

À LIRE AUSSI 
Médine : « Je me suis trop pris au sérieux à un moment donné » [VIDEO]

Médine rend hommage à la tristement célèbre salle parisienne

Depuis les attentats de novembre 2015, l’image du Bataclan et ce qu’il représente dans la culture urbaine a totalement changé. Pourtant, Médine, habitué aux textes forts et aux paroles crues, a tenu à revenir sur ses meilleurs moments en concerts, sans parler des horreurs qui s’y sont produites. Le morceau, introspectif, profond et puissant, laisse aujourd’hui place à une interprétation en acoustique sur la scène de la célèbre salle parisienne. Médine et Sofiane Pamart livrent une performance de haut-vol, poignante et douce, qui nous donne une seule envie : retourner célébrer la musique et la culture ensemble, dans ce lieu emblématique pour tous les artistes et auditeurs.

Escorté par les forces de la clameur / Une salle qui brûle, c’est une époque qui meurt / Quand l’Elysée-Montmartre est parti en feu / J’crois que j’ai vécu mon World Trade Center / La Mecque des rappeurs, 72, boulevard Rochechouart / En moins d’un quart d’heure, tous les MCs ont dû voir rouge

« Storyteller » disponible

Sixième album studio de Médine, Storyteller arrive avec pas moins de 16 titres. En perpétuel renouvellement et cultivant une polyvalence à toute épreuve, Médine nous permet d’y retrouve différents types de sonorités, avec toujours des parties très mélodieuses et entraînantes, et des paroles recherchées et puisées dans la réalité de la vie. L’album porte bien son nom, et on y retrouve des histoires passionnantes et puissantes, notamment lorsqu’il parle de ses enfants dans Tellement je t’m. Côté featurings, La Ligue s’est reformée avec la présence de Youssoupha et Kery James, ou encore Sookling et Sofiane. Fait inédit : le rappeur partage un morceau avec son fils sur Papeti.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT