Actualités Lifestyle

McDonald’s pourrait faire disparaître son Big Mac

McDonald’s pourrait faire disparaître son Big Mac

L’emblématique Big Mac, le burger culte s’il en est de McDonald’s, est-il sur le point de se voir mis à la retraite contre son gré ?

Si nous n’en sommes pas encore à compter les jours nous séparant de la disparition du burger culte de la carte du McDo, l’hypothèse est mine de rien régulièrement évoquée ces derniers temps. A raison ?

Le Big Mac, un burger de vieux ?

Et il a beau s’être écoulé à 14 millards d’unités depuis sa commercialisation, le Big Mac est désormais en proie à une concurrence de plus en plus féroce. En effet, s’il profite encore d’une jolie cote de popularité auprès de la génération Y, il serait en passe de devenir ce qu’on pourrait appeler un « burger de vieux ». Si l’on se fie à cette étude publiée dans les colonnes du très sérieux Wall Street Journal, le Big Mac n’aurait été goûté que par 1 américain sur 5 âgé de 18 à 34 ans. Il faut dire que celui-ci n’est plus très jeune : introduit pour la toute première fois sur la carte de la chaîne de fast-food en 1967 (il fut uniquement vendu dans la ville de Pittsburgh dans un premier temps, avant d’être proposé à l’échelle nationale), il est désormais de plus en plus boudé par les clients de McDo, lui préférant des alternatives moins caloriques.

Une rumeur féroce

Le constat est d’autant plus étonnant qu’à l’heure où sont rédigées ces lignes, les restaurants McDonald’s français proposent à la vente les Grand Big Mac et Grand Big Mac Chicken. Mais voilà : quand bien même les chiffres du Wall Street Journal sont particulièrement éloquents, il n’en reste pas moins vrai qu’on ne compte plus les effets d’annonce évoquant la mort programmée du burger. Régulièrement mis au pilori, l’iconique met aura jusque là plutôt bien résisté. Mais voilà : étant donné la montée en puissance du « consommer bio » couplé au fait que les nouvelles générations n’ont jamais eu autant de choix lorsqu’il est question d’aller manger au fast-food, on ne pourrait que vous conseiller de profiter de ce Big Mac pendant que c’est encore possible. Qui sait, les grands pontes de McDonald’s pourraient bien signer un jour prochain son arrêt de mort ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT