Actualités Musique

Maitre Gims : « J’ai compris pourquoi Lefa avait arrêté le Rap… »

Maitre Gims : « J’ai compris pourquoi Lefa avait arrêté le Rap… »

Découvrez la troisième et dernière partie de notre interview consacrée à Maître Gims, à l’occasion de la sortie de son album « Mon coeur avait raison », le 28 août prochain…

Dans cet ultime volet, Maître Gims est interrogé au sujet du titre Longue vie, sur lequel il a invité Lefa. « Y’a pas l’choix, c’était soit les soirées bédo, tise, meufs/Ou devenir multi-millionnaire comme Dawala du 19 », rappe-t-il dans le premier couplet de ce titre. « Je n’ai pas accès au compte en banque de Dawala. Mais quand je vois que je peux gagner telle ou telle somme, comme c’est mon producteur, je n’ai pas de mal à faire le calcul », ironise le leader de la Sexion d’Assaut, rappelant au passage que Wati B est « une famille ».

Je ne voulais pas faire un son bâclé de la Sexion d’Assaut

Maître Gims évoque ensuite le retour de Lefa. « C’est lui qui a décidé de revenir. J’ai tout à fait compris pourquoi il avait arrêté pendant un certain temps », confie le rappeur originaire de Kinshasa. En revanche, celui-ci n’a pas réuni la Sexion d’Assaut sur un seul et même morceau. « On n’a pas eu le temps de le faire, reconnaît-il. Je ne voulais pas en faire un pour qu’il soit bâclé ou moyen ». Au sujet de son featuring avec Booba, Longueur d’avance (figurant sur Futur 2.0), Maître Gims explique qu’il aurait pu choisir une autre direction musicale si ce titre avait été pour l’un de ses projets.

L’invité le plus surprenant de son nouvel album est sans aucun doute la chanteuse SIA. « Le titre « Je te pardonne » apparaît deux fois sur mon projet. Il y a la version où je suis seul dessus. Pendant la séance de studio, en écoutant la mélodie, on a imaginé que SIA puisse chanter dessus. A la base, c’était juste un yaourt, il n’y avait pas de paroles. SIA, quand tu vois le travail qu’elle a fait, que ce soit pour Rihanna ou Britney Spears, tu trembles ! », nous confie Maître Gims.

Sia m’a demandé de garder le morceau pour son album

Maître Gims y a été au culot pour obtenir ce duo. « Je pensais que ça serait compliqué. A la limite, c’était plus facile d’avoir Rihanna ou Beyonce, considère le rappeur de 29 ans. Elle ne fait pas de featuring et ne se mélange pas. Mais, en même temps, c’est un monstre. On s’est tout de même dit : « Le son est lourd, envoyons-le lui ». Le mail part, le titre était donc encore à l’état de yaourt. Le lendemain, alors que j’étais en voiture, on m’appelle. C’était Laurent Rossi (Directeur Général du label Jive Epic). D’habitude, il parle très lentement. Là, je ne l’ai pas reconnu, il hurlait. C’est la première fois que je l’entendais comme ça. Il était comme un dingue. SIA avait reçu le mail, posait sur le son et l’avait renvoyé. Le truc le plus fou, c’est qu’elle a repris la même mélodie. Je pensais qu’elle allait partir sur un autre délire, mais elle a gardé la mienne finalement. C’est ce qui m’a le plus touché dans ce featuring. Qu’elle se soumette à ma mélodie, ça m’a vraiment marqué. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT