Actualités Musique

Maitre Gims : Interview La Face Cachée part.2 ! (VIDEO)

Maitre Gims : Interview La Face Cachée part.2 ! (VIDEO)

Découvre sans plus attendre la seconde partie de l’interview La Face Cachée de Maitre Gims.

Tandis qu’il vient de nous divulguer la tracklist de sa réédition baptisée La Face Cachée, Maitre Gims est passé devant les caméras de Booska-p le temps d’une interview exclusive. L’occasion pour le rappeur de nous en dire plus sur ses projets actuels et à venir.

Je suis obligé de créer en permanence…

Rappeur et entrepreneur de sa propre marque de prêt à porter Vortex, Maitre Gims mène plusieurs combats de front. Le leader de la Sexion d’Assaut prend très à coeur le développement de sa marque et compte la porter au plus haut jusqu’aux défilés de mode si l’opportunité se présente. Ambitieux, Gims ne cache pas l’éventualité de lancer d’autres projets par la suite voire une seconde marque : « Je suis obligé de créer en permanence ». Le rappeur travaille également sur le lancement de son propre label nommé Monstre Marin Corporation sur lequel il a déjà signé plusieurs artistes dont son petit frère et son DJ.

Quand tu achètes ce genre de choses là, tu ne perds pas d’argent, tu en gagnes. C’est une façon de placer de l’argent !

Médiatisé comme peu le sont, Maitre Gims est rapidement devenu un personnage public. Il a de ce fait été approché par de nombreux annonceurs, notamment des annonceurs de luxe tels que Audemars Piguet, Cazal ou d’autres enseignes moins haut de gamme comme Phillips. Appréciant les belles choses, Gims n’hésite pas à se procurer des biens onéreux, comme une montre Richard Mille à 60 000 euros, considérant ce type d’investissement comme rentable à long terme : « Quand tu achètes ce genre de choses là tu ne perds pas d’argent tu en gagnes. C’est une façon de placer de l’argent ».

Aujourd’hui, on ne paye plus nos clips…

Fort de ses partenariats publicitaires, Gims parvient aujourd’hui à développer de nouveaux moyens de financements. Certaines marques n’hésitent pas à investir jusqu’à 50 000 euros afin de paraître quelques secondes dans ses clips lui permettant dans la foulée, de les produire à moindre frais : « Aujourd’hui, on ne paye plus nos clips ». Une démarche de la part des annonceurs qui reste toutefois encore anecdotique dans le milieu du rap souvent victime d’une image négative.

Je suis quand même, un enfant de la rue, même si je fais beaucoup de sons pop !

Interrogé sur son éventuel adhésion dans la troupe des Enfoirés qui avait fait grand bruit ces derniers temps, Maitre Gims nous a fait par de son choix sans langue de bois. Le rappeur a décliné la proposition qui lui avait été faite ne se sentant pas à l’aise dans ce rôle et ne voulant pas passer pour hypocrite aux yeux du public qui l’a porté depuis ses débuts : « Je suis quand même, même si je fais beaucoup de sons pop, un enfant de la rue ».

Découvrez l’intégralité de la seconde partie de l’interview de Maitre Gims :

Illustrations : Le Blog de Personne

Vous pouvez voir la vidéo en HD ci-dessous :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT