Actualités Musique

Médine reprend la parole dans son clip « Speaker Corner »

Médine reprend la parole dans son clip « Speaker Corner »

Le démineur que l’on prend pour un poseur de bombe revient avec un nouveau constat fort : on le juge encore aux apparences !

Une partie de la population bâillonée par un drapeau français dans un clip, il n’en faudra pas beaucoup plus pour faire grincer les dents de nos réactionnaires. Habitués à ne pas aller plus loin que ce que leur dicte une image choquante, une punchline imagée, ces détracteurs n’auront pas à se creuser trop la tête pour dénoncer telle ou telle chose dans le dernier clip de Médine « Speaker Corner ».

« Ici République et Nation c’est que des stations de métro » l’entrée en matière de Médine dans son nouveau titre est comme souvent dans ses textes forte et engagée. Comme si la République et la Nation n’étaient plus que des mots plutôt que des idées, des objectifs, des idéaux… Médine s’en prend aux personnes qui jugent sur les apparences dans le refrain « Ce que je suis parle tellement fort que l’on oubliera ce que je dis« . Comme si son image parlait plus aujourd’hui que les mots qu’il emploie. Le comble pour un rappeur.

Je suis un cocktail explosif : Ramadan, Brassens et Edwy Plenel

Bullet Proof est à la prod’ de « Speaker Corner » tandis que le clip a été réalisé par Florin Defrance au Havre. On a hâte d’en entendre plus sur le prochain projet de Médine, qui tentera une fois de plus de déminer des situations complexes dans l’esprit des gens. Médine sera sur la scène du Bataclan aux côtés de Disiz mardi prochain pour le concert Who Is Malcom X !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT