Geek

Orange lance ses forfaits 5G : entre 40 et 95 euros par mois

Orange lance ses forfaits 5G : entre 40 et 95 euros par mois

La 5G arrive en France.

C’est donc Orange qui aura dégainé le premier. L’opérateur historique vient en effet de présenter sa toute première gamme de forfaits 5G, uniquement compatibles avec de rares téléphones. Et si les tarifs peuvent sembler légèrement plus onéreux qu’à l’accoutumée, c’est bien parce que les enveloppes de données proposées sont aussi très larges.

À LIRE AUSSI 
BlackBerry prêt à relancer un smartphone à clavier 5G ?

Une hausse de prix raisonnable

Il va falloir s’y faire : la 5G va progressivement s’inviter sur le territoire français. Et quand bien même les premières antennes ne devraient être déployées qu’à la fin de l’année 2020, Orange ne perd pas de temps. L’opérateur a donné le détail de ses forfaits 5G, allant de 70 Go par mois à de l’illimité complet. Le forfait dit d’entrée de gamme (70Go), va être proposé contre 40 euros par mois, avec une offre de bienvenue à 25 euros par mois pendant un an. A noter que les clients Open, disposant d’une offre fixe Orange, vont pouvoir jouir de cette même offre pour 15 euros par mois la première année, puis 30 euros ensuite. Ensuite, les offres 100 Go, 150 Go et illimité vont être respectivement facturées 50 euros par mois, 65 euros par mois et enfin 95 euros par mois. Ou 25 euros par mois, 35 euros par mois et 65 euros par mois pour les clients Open la première année. Des offres qui pourraient donner envie à certains de se jeter à bras le corps dans cette révolution technologique.

En attendant l’iPhone 5G

Pour rappel, si Orange et ses concurrents espèrent couvrir les grandes villes en 5G d’ici 2025, il faudra dans un premier temps faire l’acquisition d’un smartphone compatible pour espérer profiter de ses débits généreux. Des terminaux sont d’ores et déjà proposés chez Samsung (Galaxy S20, Note 20, Z Flip et Z Fold 2), Xiaomi (Mi 10 et Mi 10T) Oppo (Find X2 et Reno 4), OnePlus (8, 8 Pro et Nord) ou encore Huawei (P40, P40 Pro et P40 Lite 5G). Concernant l’iPhone, il faudra attendre les nouveaux modèles, qui devraient logiquement être présentés par Apple le 13 octobre prochain, pour un lancement prévu d’ici la fin de l’année 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT