Ventes

Les ventes de l’album « Rêvolution » de IAM !

Les ventes de l’album « Rêvolution » de IAM !

Une première semaine comme on en fait peu !

Ils sont totalement dans le coup… Malgré une carrière longue de près de trente ans qui les aura vu sortir pas moins de huit albums, le groupe IAM continue de posséder un large public de fidèles. Le 3 mars dernier, les marseillais ont sorti leur nouvel album intitulé Rêvolution, un projet dont on a déjà entendu les extraits Monnaie de singe et Grands rêves grandes boites, avec notamment d’excellents retours. L’occasion pour l’équipe de Booska-P de vous proposer un 5 minutes chrono et une interview consacrés au mythique collectif phocéen, retraçant notamment le parcours exceptionnel de ceux qui sont devenus des piliers de l’histoire du rap français.

L’importance de la première semaine

De par leur expérience, les membres d’IAM (pour Imperial Asiatic Men) savent que de nos jours, la première semaine conditionne souvent la suite des évènements. Ainsi, un bon démarrage permet souvent d’enregistrer de bons scores sur la durée, lorsqu’un départ raté peut se montrer handicapant pour la suite. C’était un peu dans l’inconnu que l’on attendait donc les chiffres de ventes de ce nouveau projet même si on se rappelle qu’Art Martiens avait décroché un disque de Platine lors de sa sortie dans le courant de l’année 2013.

Une belle surprise

Finalement, IAM a surpris tout le monde avec une première semaine d’exploitation commerciale tout simplement exceptionnelle puisque les phocéens ont écoulé pas moins de 22 680 copies (20 537 ventes en format physique et digital et 2 153 ventes équivalence streaming). Voilà de quoi démarrer parfaitement une année qui les verra réaliser une tournée anniversaire pour les 20 ans de leur troisième album nommé L’école du micro d’argent avec notamment plusieurs passages à l’Accorhotels Arena de Paris Bercy les 24, 25 et 28 novembre prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT