Actualités Buzz

Les stars américaines réagissent aux émeutes de Baltimore !

Les stars américaines réagissent aux émeutes de Baltimore !

Après la mort d’un jeune homme noir de 25 ans, Freddie Gray, le 19 avril dernier une semaine après son arrestation musclée par la police, les violences et les tensions sont toujours présentes à Baltimore aux Etats-Unis. Petit tour des réactions de quelques personnalités américaines…

Avec toutes ces images de violences qui nous parviennent des différents médias, les grands noms américains tentent de calmer les ésprits autant que possible à travers des tweets et des postes sur Instagram…

Russell Simmons

Le fondateur du label Def Jam Recordings a réagi à la vague de violence qui touche Baltimore

Après avoir envoyé ses prières aux habitants, il tente de donner une autre image de la ville que ce qui est montré partout…

Big Boi

La moitié du duo Outkast a posté une photo sur Instagram, afin de mettre en avant le clivage et la défiance qu’il existe entre la police et certains habitants…

YG

Le rappeur YG lui semble comprendre la violence qui gagne certains jeunes…

Freddie Gibbs

Gibbs paraît plus raisonné ! Il comprend l’indignation de la ville et respecte les manifestations mais demande le calme, la paix et non un prétexte de plus pour que d’autres jeunes meurent face à la police…

Vic Mensa

La nouvelle signature de Jay Z, après un premier message d’encouragements, a tenu à réagir aux violences policières. « Vous ne comprennez pas ? On est fatigué d’être abattus dans la rue comme des chiens.« 

https://twitter.com/booska_p/status/592844753043124224
https://twitter.com/booska_p/status/592869268246659072

Pour conclure, on vous laisse avec la vidéo d’une mère qui a tellement peur pour son fils unique qui manifeste visage dissimulé, qu’elle utilise tous les moyens possibles pour le faire rentrer à la maison…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT