Rap US

Les conseils de Barack Obama à Kanye West pour la présidentielle

Les conseils de Barack Obama à Kanye West pour la présidentielle

Au cas où Yeezy considérerait sérieusement de se présenter en 2020, voici quelques recommandations venant de quelqu’un connaissant un peu le sujet…

Le mois dernier lors des MTV Video Music Awards, un Kanye West passablement éméché avait annoncé à la foule son intention de concourir à l’élection présidentielle de 2020.

Récemmnent le rappeur donnait un concert à l’occasion du Democratic National Committee (une cérémonie de levée de fonds) qui a rassemblé près de 1 300 personnes ayant déboursé entre 250 et 10 000$. Présent pour l’occasion, Obama en a profité pour donner quelques conseils à la tribune à son hypothétique successeur :

  • « Premièrement, il va falloir passer un paquet de temps avec des gens un peu bizarre qui se comportent comme s’ils étaient dans une télé-réalité ». Une allusion (et une pique) à son rival Donald Trump.
  • « Deuxième chose importante : faire savoir que l’on a un ‘beautiful dark twisted fantasy’ ? (une référence au cinquième album de Ye’ Ndlr) En politique on appelle cela un message subliminal. Beaucoup ont perdu leurs sièges en faisant ce genre de déclaration. »
  • « Enfin pensez-vous vraiment que ce pays va élire Président des États-Unis un homme noir, originaire du sud de Chicago avec un nom bizarre ? »

Libre à chacun de penser ce qu’il veut de son action politique, mais Barack est définitivement un président cool.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT