Actualités Musique

Le premier album de Lalcko disponible sur le net !

Le premier album de Lalcko disponible sur le net !

Lorsque Booba a décidé de quitter 45 scientific, en 2003, le label indépendant a recruté des rappeurs comme Escobar macson ou Lalcko.

Au cours de l’année 2004, le MC d’origine camerounaise enregistre un album intitulé Les Diamants sont éternels. Produit par Geraldo et Fred Dudouet (qui avaient travaillé sur Mauvais œil de Lunatic en 2000), cet opus ne sortira jamais dans les bacs. « Mon premier projet s’appelait Les diamants sont éternels. Tout est parti de là… L’album ne sort pas, ce qui génère au début chez moi de la frustration. Mais tout de suite je repars sur d’autres défis… », confiait Lalcko à nos confrères de l’Abdr du son, au mois de janvier dernier.

Depuis jeudi, cet album est disponible gratuitement sur la toile. Vous pouvez l’écouter et le télécharger en toute légalité sur le site Black-City.fr. L’année dernière, Lalcko avait fait paraître l’opus L’eau lave mais l’argent rend propre, qui succédait aux projets Diamants De Conflit (2007) et El Commandante (2010). A l’instar de Lalcko, Escobar macson a enregistré un album sous la bannière 45 scientific, à la même époque, qui n’a jamais vu le jour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT