Rap US

Le fils de Suge Knight annonce des inédits de 2 Pac !

Le fils de Suge Knight annonce des inédits de 2 Pac !

En plus d’un documentaire inédit…

Près de 25 ans après sa mort, Tupac voit sa discographie s’étoffer. C’est en tout cas ce que promet le fils de Suge Knight, apparemment revenu de sa période de troll.

À LIRE AUSSI 
Un documentaire inédit sur Tupac en préparation

Deux ou trois albums de 2 Pac en préparation ?

En début d’année, Suge Knight Jr., le fils de l’ex-mogul du hip-hop Suge Knight, remettait en cause la mort de 2 Pac. Sans doute dans une volonté de faire parler de ses projets à venir, il expliquait sur les réseaux avoir «eu Pac», et que ce dernier était «de retour en studio». Là où il n’avait visiblement pas menti, c’est que les inédits promis à l’époque sont prêts à débarquer sur les plateformes de streaming. Le jeune homme serait en mesure de proposer des titres exhumés du regretté rappeur, à la suite d’un accord trouvé entre Shakur Estate et Death Row Records. Fin 2018, la résolution d’un différent entre les deux parties avait permis de débloquer des morceaux de Pac jamais entendus jusque-là, et sensés revenir à ses héritiers. Il était question de sortir deux, voire trois albums si la matière était suffisante. Evoquant la question à la radio, Suge Knight Jr. confirme que les inédits sont en bonne voie. En toute logique, ceux-là seront distribués sur le label New Death Row. Impossible par contre d’en savoir plus, le jeune Suge préférant se limiter au minimum sur la question.

2 Pac, un intérêt toujours présent

Depuis la mort de 2 Pac le 13 septembre 1996, pas moins de 6 albums posthumes ont été sortis. Le dernier en date, Pac Life, trouvait sa voie dans les rayons en novembre 2006, donnant à l’époque l’idée d’une conclusion au moins temporaire. Il faut dire que les projets annexes en rapport avec Pac fonctionnent toujours très bien. La compilation Best of 2Pac, sortie en 2007, s’était écoulée à plus de 350 000 exemplaires aux Etats-Unis. Pour sûr, les inédits à venir devraient susciter l’intérêt de nombreux auditeurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT