Actualités Buzz

Le Banner : « Pour certains, Medine n’a pas la bonne barbe… »

Le Banner : « Pour certains, Medine n’a pas la bonne barbe… »

Jérôme Le Banner est proche de plusieurs rappeurs français.

Le 26 décembre 1972, Jérôme Le Banner voyait le jour au Havre. Plus de dix ans plus tard, Medine naissait dans la même commune. L’athlète et le rappeur se sont donc croisés relativement tôt, même s’ils ne sont pas issus de la même génération.

Medine est un érudit

« Medine, on vient du même quartier, on a grandi à 400 mètres l’un de l’autre. Un jour, un de mes cousins me dit : « Tiens écoute un morceau, c’est un mec qui vient du Havre, Medine. » J’écoute et j’ai trouvé les textes cools. Medine c’est un érudit. Moi, j’aurais aimé faire mon entrée à St Tropez avec lui… Mais on m’a dit gentiment : « C’est compliqué ». Il n’a pas la bonne barbe », a confié Jérôme Le Banner lors d’un entretien donné à Street Press.

JoeyStarr est très loin d’être con

Acteur occasionnel, l’ex-participant au championnat de K-1 est connu pour être proche de JoeyStarr. « Didier et moi, on a plein d’histoires. Des bonnes comme des mauvaises. A un moment donné, il faisait beaucoup de conneries. Beatrice (Dalle, sa femme à l’époque, ndlr) m’appelait la nuit en pleurs. Didier, je ne peux pas tout dire, mais c’est le poète des temps modernes. C’est le Patrick Dewaere du cinéma français. Il a un moteur qui est trop puissant par rapport à sa carrosserie. Parfois, je l’emmenais à côté de Beaubourg à l’école de théologie. Il est très loin d’être con », assure Le Banner, qui a rencontré JoeyStarr au milieu des années 90.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT