Actualités Buzz

La Xbox One se fait distancer par la PS4 !

La Xbox One se fait distancer par la PS4 !

Dans un papier publié par Yusuf Mehdi, le directeur Marketing de la Xbox One, on apprend que la console s’est écoulée à 5 millions d’exemplaires…

En réalité ce nombre de 5 millions concerne seulement les unités distribuées aux revendeurs (et non vendues aux joueurs), contrairement à Sony qui affirmait récemment que la PS4 s’est vendue à 7 millions d’exemplaires dans le monde… Même si Microsoft fait mieux que pour la sortie de la grande soeur de la console, la Xbox 360, en augmentant quand même le nombre de ventes de 60% à une période comparable, cela reste moins bien que la PS4. En effet, en mars, 311 000 Xbox One ont été achetées par les joueurs américains alors que la Xbox 360 s’était écoulée à 111 000 unité.

Au niveau des jeux maintenant, la firme à l’origine de Titanfall se félicite des ventes enregistrées sur la Xbox One. En effet, il semble que le jeu se soit écoulé à 1,4 millions d’exemplaires aux Etats-Unis (ce qui est une très bonne performance). En moyenne, chaque détenteur de Xbox One possèderait 2,9 jeux ce qui permet à Microsoft d’être optimiste pour l’avenir de la console : « Bien-sûr, ce n’est que le commencement pour cette génération et les mois à venir apporteront plusieurs annonces que, nous pensons, vous allez adorer ».

Alors aurons-nous un match Xbox One et PS4 inversé par rapport à celui de la PS3 et Xbox 360 ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT