Rap US

La violence au coeur du dernier clip de Kendrick Lamar !

La violence au coeur du dernier clip de Kendrick Lamar !

Voici une raison de plus qui explique pourquoi l’album de Kendrick Lamar est une réussite…

Beaucoup de personnes ont été déconcertées par la différence entre To Pimp a Butterfly et l’album précédent de Kendrick Lamar. Mais dans les thèmes et les textes, le dernier album de K-Dot est puissant. « You Ain’t Gotta Lie (Momma Said) » est un morceau produit par Love Dragon qui est aussi à l’origine du beat du morceau « How Much a Dollar Cost ».

Dans ce titre, Kendrick veut casser les codes du rap actuel, très gangsta, où c’est à celui qui sera le plus méchant, le plus impressionnant ! Au refrain il insiste bien avec un « Tu n’as pas besoin de mentir pour kicker » répété huit fois. Dans le clip on se plonge une nouvelle fois dans un monde dérouté par la violence et les gangs, où les jeunes sont aux prises avec la violence au quotidien. Le tout mis en image par aiP & Chimp !

Kendrick Lamar sera en couverture du prochain Ebony Magazine, l’un des plus vieux mensuel afro-américain dont la couverture a toujours été consacrée à une personnalité afro-américaine depuis sa création en 1945. L’album To Pimp a Butterfly est toujours disponible en téléchargement légal sur iTunes ou Google Play, et dans les bacs !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT