Actu du moment
/5
3 458 vues

La Sexion d'Assaut, plus mature que jamais !

La Sexion d'Assaut, plus mature que jamais !

On a souvent coutume d'entendre que le deuxième album d'un artiste ou d'un groupe est celui de la maturité. La Sexion d'Assaut n'échappe pas à cette règle.

Lundi prochain, l'Apogée sera disponible. Déjà trois titres de cet opus ont été dévoilés : Mets pas celle-là, Disque d'Or et Avant qu'elle parte. Sur ce dernier morceau, les rappeurs parisiens rendent Hommage à toutes les mères. Un thème d'amour, qui n'avait pas été abordé sur L'Ecole des points vitaux. « Nous sommes des êtres humains (rires). Les thèmes que l'on retrouve dans nos albums correspondent à ce que l'on voit et à ce que l'on vit au quotidien. On parle de ce qui nous touche dans notre vie de tous les jours et de ce qui touche notre entourage. On parle de vérités qui sont connues de tous. Par exemple, le morceau "Avant qu'elle parte" est Universel. On parle de l'amour de toutes les mamans. Tout le monde peut se reconnaître dans ce thème. On a tous eu une maman. Qu'on l'ait connue ou pas. Qu'on l'ait perdue ou pas. Pour nous c'était important d'en parler. L'amour, c'est un sentiment qui est très présent dans la vie de l'être humain. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on en parle », explique la Sexion d'Assaut dans un entretien accordé à Pure Charts, qui paraîtra vendredi.

 

« Ça a servi au nouvel album »

 

Le groupe a également accepté de revenir sur la polémique autour des propos homophobes tenus par Lefa, l'année dernière, durant une interview donnée au magazine International Hip Hop. « Dans la vie, lorsque tu rencontres des épreuves, ça t'enrichit. On a mûri, compris certaines choses. On a rencontré pas mal de gens et pris conscience de pas mal de choses. Indirectement, ça a servi au nouvel album », assurent les membres de la Sexion d'Assaut. En attendant la sortie de l'Apogée, découvre sans plus attendre le clip Avant qu'elle parte.

Avant qu'elle parte de Sexion d assaut

Donne ton avis

A propos de l'auteur

Aros

Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot.

Aros a rédigé 2442 news.

Aucun commentaire sur la news La Sexion d'Assaut, plus mature que jamais !