Actualités Musique

L’Oeil De la Rédac : Bilan des mois d’Avril & Mai 2020 [VIDEO]

L’Oeil De la Rédac : Bilan des mois d’Avril & Mai 2020 [VIDEO]

Bilan sur la situation…

Parmi tous nos concepts, il en existe un permettant de se plonger dans les coulisses de notre média : l’Oeil De la Rédac. Présenté par Amad, co-créateur et responsable éditorial de Booska-P, le format explique le pourquoi du comment de certains contenus, les chiffres mensuels et la galère du mois. Aujourd’hui place à un bilan spécial confinement basé sur les mois d’avril et mai.

À LIRE AUSSI 
L'Oeil De la Rédac : Bilan du mois de février 2020 [VIDEO]

Des lives instagram, un partenariat et LA galère du mois

Ces deux derniers mois, le site a donc comptabilisé en moyenne 1,7 millions de visites. Des chiffres nettement inférieurs à ceux de d’habitude, confinement oblige. Sur YouTube, on comptabilise 11,6 millions de vues pour 13 vidéos postées en avril et 11,3 millions de vues pour 11 vidéos postées en mai.

Du côté du contenu du mois, étant donné les récents évènements, nous avons décidé de mettre en avant les lives Instagram. Ces concepts ont été mis en place pour palier au manque de contenus causé par la crise sanitaire. Sarah, Thomas et Colombien ont donc animé, chaque semaine, un live par soir durant lesquels ils interagissaient avec notre communauté sur des sujets divers et variés. Nos lives terminaient par des quizz permettant aux participants de remporter des cartes cadeaux. Un concept qui a permis d’occuper l’espace et d’instaurer un rendez-vous quotidien.

En ce qui concerne le partenariat de ces mois d’avril & mai, on revient sur l’opération avec Uniqlo. L’objectif, mettre en avant la nouvelle collection de la marque en collab avec le designer Daniel Arsham. Une campagne qui aura, sur l’ensemble de nos réseaux, touché plus de 2 millions de personnes.

Pour ce qui est du titre de talent du mois, il revient à Aurélie ! Assistante de direction, elle a, par son travail assidu, permis à toute l’entreprise de garder une organisation stable durant cette crise sanitaire.

La galère du mois, vous l’aurez deviné, c’est bien évidemment cette crise du COVID-19.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT