Actualités Musique

L’humeur de Yago : Et si le prochain album de Booba était le dernier ?

L’humeur de Yago : Et si le prochain album de Booba était le dernier ?

Chaque semaine, je vous propose d’aborder un thème d’actualité sous un autre angle, sans obligation formelle ni aucun tabou. Aujourd’hui, le sujet développé est l’hypothèse de voir Booba éteindre son micro prochainement…

« Booba est mort, vive Booba ! » Le duc de Boulogne n’est probablement pas un descendant de la dynastie des Vallois (encore que, allez savoir vu tout ce qu’on lui attribue comme origines fantaisistes) mais il pourrait pourtant bien remettre au goût du jour leur traditionnelle et historique proclamation d’avènement. En annonçant en grandes pompes l’arrivée prochaine d’un Temps Mort 2.0, B2O a provoqué une érection nationale mais a aussi et surtout relancé les spéculations sur un possible et imminent départ en retraite. Quel meilleur moyen de boucler la boucle que de donner une suite à son premier projet personnel (Temps Mort), probablement le plus abouti ? Habile metteur en scène, Booba pourrait donc orchestrer sa propre sortie du game. Le contexte semble en tout cas propice. Après presque 20 ans de carrière, l’homme n’a plus grand chose à prouver dans le domaine du Rap, un secteur qui n’est même plus sa principale source de revenus aujourd’hui. A bientôt 38 ans, l’ancien membre de Lunatic pourrait bien être lassé par sa vie d’artiste, sans oublier qu’il est désormais devenu père de famille. Fatalement, insulter les meufs de p*** est devenu plus difficile et nettement moins marrant qu’avant…

Le Rap français peut-il se passer de Booba ?

Au fil du temps, Booba s’est construit un personnage autant adulé que décrié, ne laissant au final personne indifférent. Quand certains s’attachent à lui s***r tout ce qui dépasse, d’autres passent des nuits blanches à maudir tout ce qui se rattache à lui de près ou de loin. Qu’on le veuille ou non, l’éventuel départ de Booba priverait le rap français de l’une de ses principales icônes, ce dernier en serait par conséquent affaibli. Si Booba a fait de nombreux petits, force est de constater que la relève souffre encore d’anorexie. Sans son principal agitateur, que deviendraient les réseaux sociaux et forums de rap qui s’alimentent jusqu’ici des passes d’armes entre Kopp et ses ennemis ? Qu’adviendrait-il des haters sans leur cible préférée? Tant de questions qui trouveront tôt au tard leurs réponses. Si l’on peut s’interroger du vide que pourrait laisser la disparition de Booba dans le milieu, il n’y a en revanche pas de quoi s’inquiéter pour lui. Avec une fortune assez importante, il a de quoi voir venir… Le Rap français n’a lui pas ce luxe, heureusement pour lui que le silence n’est pas un oubli…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT