Actualités Musique

L’Algérino parle un langage « International » [VIDEOCLIP]

L’Algérino parle un langage « International » [VIDEOCLIP]

Un extrait de son album éponyme dont la sortie est prévue pour ce vendredi 22 juin.

Que les fans de L’Algérino se rassurent, son prochain album débarquera très bientôt dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Rendez-vous donc ce vendredi 22 juin pour découvrir International… Un opus qui se dévoile aujourd’hui avec un extrait éponyme, entre soleil, playa et rythmes dansants.

À LIRE AUSSI 
24h avec L'Algerino [VIDEO]

L’Algérino sur un air latino

L’Algérino aura imposé brillamment sa marque ces dernières années. A gros coup de tubes viraux, Le Marseillais a aligné les vues et les records. Aujourd’hui, il poursuit donc dans sa veine pour offrir un nouveau hit à la toile, le bien nommé International, tourné en belle compagnie. Un clip qui vous fera voyager, mais aussi esquisser quelques pas de danse, évidemement.

La classe internationale, rhay Zinédine Zidane / J’vais pas tarder à m’barrer, t’façon il fait plus chaud à Alger, eh / Appel, Universal, un contrat, du champagne / On va remettre la banane, c’t’année on sort des tubes en pagaille

« International » jusqu’au bout des ongles

International, voilà un mot qui n’a rien d’anodin pour L’Algérino. Particulièrement écouté à l’étranger, l’artiste conçoit sa musique avec une oreille bien à lui, s’inspirant des sonorités croisées à chaque coin du globe. Lors d’une interview face à la caméra de Booska-P, le Marseillais avait donné sa recette :

« Il y a toujours une source. A la base, on va dire que c’est la communauté maghrébine qui m’écoute, mais ça se généralise. On fait des concerts en Hollande, en Allemagne, au Danemark, A New-York (…). Quand tu prends l’avion et que tu rencontres d’autres personnes, ta façon de créer évolue. Je me demande par exemple comment un Allemand peut écouter ma musique. Et à chaque fois, je teste mes sons, que ce soit en concert ou dans un taxi ».

Notons qu’il sera à retrouver en live du côté de L’Olympia le 31 octobre, mais aussi au Dôme de Marseille le 3 novembre. Une véritable fierté pour l’artiste, comme il nous l’avait confié.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT