Actualités Musique

Kore : « Aujourd’hui, Lacrim a les chiffres qui parlent pour lui… »

Kore : « Aujourd’hui, Lacrim a les chiffres qui parlent pour lui… »

Découvrez l’interview de Kore et Lacrim à l’occasion de la sortie du 2ème volet de R.I.P.R.O., qui paraîtra le 11 décembre.

Lacrim rappelle tout d’abord qu’il collabore avec Kore depuis l’album Corleone, sorti l’an dernier. « Pour R.I.P.R.O. Volume 1, j’ai eu moins de pression que sur l’album. On avait appris à se connaître. » Toutefois, pour le deuxième volume de R.I.P.R.O, le binôme n’a pas pu travailler de la même manière, en raison de la cavale du rappeur. « Par moments, cela nous a handicapé, confesse Kore. Mais quand on s’est retrouvé en studio ensemble, on s’est encore plus professionnalisés. »

Le tandem formé par le MC originaire de Chevilly-Larue (94) et le concepteur musical a dû travailler dans l’urgence pour R.I.P.R.O. Volume 2. « Si on avait eu une deadline sur un an, on n’aurait pas bossé de la même façon, indique Kore, qui fait également office de réalisateur pour Lacrim. « Nous nous sommes encore mieux trouvés sur la méthode de travail sur ce deuxième volet, poursuit-il. Comme on ne s’est pas vu souvent, j’ai été agréablement surpris par ce que Karim (Lacrim, Ndlr) m’envoyait. »

Les chiffres parlent pour Lacrim…

Lorsque Lacrim se trouvait au Maroc durant sa cavale, DJ Belek, le frère de Kore, est venu le rejoindre durant 3 semaines. « Nous avons fait une bonne dizaine de titres ensemble, même s’il n’en reste que 2 sur le projet. Sinon, j’avais un studio pour travailler chez moi, en compagnie d’un pote ingénieur du son », explique Lacrim.

Le duo fait une distinction entre « le périphérique et les Maréchaux ». Le premier correspond aux titres destinés à devenir des hits tandis que les autres constituent les morceaux moins formatés. « Dans un projet, il faut qu’il existe un équilibre, rappelle Lacrim, précisant que Kore a ainsi pu l’inciter à faire « sauter » certains titres du tracklisting pour les remplacer par d’autres. On avait 18 ou 19 titres en totalité. Il a fallu trancher pour n’en garder que 14. »

Dans une précédente interview, Kore avait évoqué la possibilité de ramener une tête affiche US de tout premier plan sur le prochain album de Lacrim. Mais de qui s’agit-il ? « Cela serait prématuré d’en parler maintenant, répond-il. On pense les feats kainrys comme un kainry pense ses propres featurings pour lui. Aujourd’hui, Lacrim a les chiffres qui parlent pour lui. Les managers d’artistes US ont besoin de leaders d’opinions dans les pays extérieurs. C’est un échange de bon procédé. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT