Actualités Sport

MMA Recap #27 : Usman, Volkanovski et Nunes au top !

MMA Recap #27 : Usman, Volkanovski et Nunes au top !

Amanda Nunes a confirmé sa suprématie avant le sacre de Volkanovski et la démonstration d’Usman…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Kamaru Usman vainqueur !

Samedi à Las Vegas, l’UFC 245 a vu la première défense de titre des welters par le nigérian Kamaru Usman, face à l’américain Colby Covington. La tension était au maximum dans l’Octogone, après des semaines de provocations. Le duel a été extrêmement engagé. Comme d’habitude lorsque deux très bons lutteurs s’affrontent, ils choisissent de n’échanger que des coups, trop conscients du risque de saisir leur adversaire. On a donc eu un combat de kickboxing, très rythmé, sans aucune tentative au sol.

Avant le 5ème round, les deux hommes étaient à égalité sur les cartes des juges. Le duel très équilibré a basculé dans le dernier round où le champion a définitivement accéléré en mettant une pression énorme sur le challenger, pourtant courageux. Il n’a pas hésité à continuer après s’être fait briser la mâchoire en fin de 3ème round.

Usman est ressorti vainqueur par TKO après avoir assommé Covington de puissantes droites en ligne parfaitement excécutées. Celui que l’on surnomme « chaos » a survécu à ces bombes mais s’est ensuite fait arrêter par l’arbitre après la pluie de coups qui s’est abattue sur lui.

Ravi d’avoir mis fin aux aspirations du détesté Covington, Usman a voulu dédié sa victoire « au monde entier » :

« Cette victoire n’est pas juste pour moi, mais pour toute la planète. J’ai été très affecté avant le combat, je voulais vraiment le mettre KO ! »

Pari tenu pour Usman qui devrait maintenant croiser la route de Jorge Masvidal.

Volkanovski s’empare du titre des plumes !

L’australien Alexander Volkanovski a déjoué les pronostics en battant l’américain Max Holloway par décision unanime au terme de cinq rounds engagés. La stratégie pensée par Volkanovski a été parfaitement exécutée. Il a littéralement bousculé le champion avec des lowkicks surpuissants et des enchaînements de boxe tout en vitesse et précision.

Il s’agit de la dix-huitième victoire d’affilée et la huitième à l’UFC pour Volkanovski. Il n’est donc pas là par hasard et compte bien le rester.

« Je promets d’être un excellent champion » a-t-il sobrement déclaré après le combat.

Amanda Nunes confirme sa suprématie

La championne des poids coq a vaincu Germaine de Randamie sur décision unanime. Nunes a logiquement tout fait pour maintenir le combat au sol, se préservant ainsi des talents de kickboxeuse de Germaine. Même si elle n’a pas réussi à soumettre son adversaire, la brésilienne a lourdement touché en grounds and pounds (coups au sol). Un coup de genou au 2ème round de la challengeuse aurait pu faire basculer le combat mais Nunes a su reprendre l’avantage.

Suite à cette dix-neuvième victoire, une seule question se pose : qui pourrait inquiéter Amanda Nunes ? Faute de rivale à sa hauteur et après avoir décimé deux catégories, la brésilienne pourrait bien manquer de motivation.

José Aldo perd, mais rassure ses fans

Opposé à Marlon Moraes pour son premier combat chez les poids coq, l’ancien champion des plumes a montré qu’il était toujours compétitif. Malgré avoir été touché à plusieurs reprises, notamment sur des high-kicks au premier round, Aldo a tenté de mettre une pression constante sur son adversaire.

Plus précis et plus stratégique dans les échanges, Moraes l’emporte assez logiquement sur décision partagée. Une revanche serait la bienvenue.

Khabib allume McGregor !

Interrogé lors d’une conférence de presse du média russe RT Sport, le champion des poids légers de l’UFC a donné un avis assez radical sur le combat entre Conor McGregor et Donald Cerrone :

« Je suis surpris que Dana White dise que si Conor bat Cerrone et que je bats Tony Ferguson, il y aura une revanche. Je décide qui je vais combattre. Pour m’affronter, il doit d’abord descendre de catégorie, être à 70 kilos, et gagner dix combats d’affilé comme je l’ai fait. Ensuite, nous réfléchirons à une revanche. Mais pour l’instant, il peut affronter des combattants de seconde zone qui perdent sept combats sur dix à 77 kilos. L‘autre entame sa quatrième année sans victoire… Comment penser qu’il mérite la ceinture des légers… tant que je suis champion, cela n’arrivera pas, donc tout va bien pour moi. Ne vous inquiétez pas. ».

Et pendant ce temps, McGregor a tweeté qu’il visait une troisième ceinture dans une troisième catégorie de poids :

Début tonitruant en MMA pour la star de la lutte sénégalaise !

Oumar Kane, colosse de près de 2 mètres et 120 kilos combattait en main-event du premier événement signé ARES Fighting Championship. La toute nouvelle league afro-européenne avait choisi d’opposer le héros local contre Sofiane Boukichou, combattant expérimenté et vétéran du Cage Warriors. Passage réussi pour le lutteur qui a multiplié les projections au sol et les lourdes frappes. Vainqueur par KO au 2ème round, on devrait très vite revoir Oumar « Reug Reug » Kane dans la cage…
On se quitte sur ces images assez effrayantes :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT