Series/Cinéma

Big Boi (OutKast) prépare une série façon Empire avec DMX

Big Boi (OutKast) prépare une série façon Empire avec DMX

Un projet intriguant.

Big Boi a beau en avoir terminé avec Outkast (le dernier projet du groupe date du début des années 2000), sa reconversion dans le monde des séries TV semble avancer à grands pas. Le rappeur/homme d’affaires confirme son rôle de co-producteur exécutif sur un projet inédit aux allures d’Empire.

À LIRE AUSSI 
R. Westbrook et J. Harden rendent hommage à OutKast [PHOTOS]

Big Boi, la reconversion

Mettant en images l’industrie du hip-hop et de l’entertainment sous un prisme assumé, Empire aura rapidement trouvé son public. Lancée en 2015, la série aura depuis accueilli des noms tels que Xzibit ou Mario. Le projet Government Records chapeauté par Big Boi pourrait s’inspirer de cette recette. Actuellement en phase de développement, la série est décrite comme la rencontre entre Empire et Get Shorty. L’ex-moitié d’OutKast semble convaincu de son potentiel : « Je me suis associé avec Chris DeBlasio de 850 Entertainment pour un projet nommé Government Records. Ça va être énorme ! J’ai hâte de voir les choses bouger. »

Le show suivrait deux agents de l’ATF (le service fédéral des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les armes, les explosifs, le tabac et l’alcool, et de la lutte contre leur trafic) essayant de mettre au grand jour une organisation criminelle gérée par un rappeur ayant fait fortune dans les années 90. Les deux partenaires, avec l’aide du FBI et de l’Atlanta Police Department, devront agir à couvert en tant que moguls de la scène hip-hop d’Atlanta.

DMX et Rakim au casting

Le créateur du programme, Terron R. Parsons, en dit plus : « Cette histoire, bien qu’elle s’inscrive dans le genre d’autres séries à succès, est unique dans la mesure où elle réunit les mondes de la police, de la criminalité et de l’industrie de la musique – le groupe de travail créant un studio de musique, mettant sur pied cette opération d’infiltration dans le seul but de faire tomber un type. C’est essentiellement un film de braquage, sauf que ce sont les agents fédéraux qui font le boulot. Je ne pense pas que nous ayons déjà pu apercevoir quelque chose de ce point de vue à la télévision. »

A noter que Big Boi n’endossera pas uniquement le rôle d’exécuteur productif sur la série, puisqu’il aura également un rôle dans la première saison, de même que quelques légendes du rap : DMX, Rakim, Big Daddy Kane, Pepa de Salt-N-Pepa, Grandmaster Flash et Doug E. Fresh.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT