Actualités Musique

Lacrim sur son prochain projet : « C’est mon meilleur album »

Lacrim sur son prochain projet : « C’est mon meilleur album »

Une grande promesse !

Lacrim a évoqué son futur album avec beaucoup de confiance.

À LIRE AUSSI 
Lacrim offre un bijou de sa discographie en cadeau !

Rendez-vous dans un mois

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que Lacrim ne fasse son grand retour sur le format album. Après s’être lâché sur R.I.P.R.O 4, le dernier volet de sa série de mixtapes, son tout nouvel album Persona non grata débarquera dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming le vendredi 10 décembre.

Ce jour, Lacrim a ouvert les précommandes pour son album qui contient une belle surprise : tous ceux qui achèteront son nouveau CD auront en cadeau un exemplaire de Liberté provisoire, le premier projet du rappeur. Il a tenu à s’exprimer directement à son public au travers d’un live dans lequel il a posé les bases : « L’album Persona non grata (…) c’est mon meilleur album de loin, pour moi. »

Il en a dit un peu plus sur le processus de création de cet album, conçu en petit comité. « On a fait un travail en groupe, on était à eu près dix personnes à travailler sur le projet – en dehors des gens qui ont vraiment contribué à la musique. Il y a aussi les amis, il y a aussi l’équilibre, il y a une putain d’alchimie sur cet album. »

Lacrim a également confié avoir repris goût au studio et à quel point son état d’esprit est important dans la qualité de sa musique : « J’ai retrouvé grave du plaisir à aller en studio, c’était très important. Je pense que pour que vous puissiez écouter de la bonne musique, il faut que moi-même je sois apte à vous la donner. Ca fait six mois que je me sens super bien donc c’est pour ça qu’on a enchaîné sur cet album. »

Enfin, il a mentionné son retour aux affaires avec Kore. Le célèbre compositeur a signé les productions de ses deux derniers singles, Mango et L’immortale. On devrait en écouter encore plus de la part des deux hommes dans Persona non grata : « Comme vous le savez j’ai retravaillé avec Kore (…). On vous a fait du sale de fou (…). Il y a eu d’autres intervenants mais vous allez le découvrir par la suite. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT