Rap US

Kanye West endetté à hauteur de 53 millions de dollars ?!

Kanye West endetté à hauteur de 53 millions de dollars ?!

Aussi surprenante soit-elle, cette information a été dévoilée par le rappeur lui même…

The Life of Pablo, le tant attendu septième album de Kanye West est enfin disponible. Enfin plus ou moins… Vous pouvez le streamer sur Tidal au cours des sept prochains jours si vous êtes membre (une période d’essai est offerte) ou vous pouvez le télécharger pour 20$.

Alors qu’à première vue beaucoup pensaient que le Pablo du titre faisait référence à Pablo Escobar, il s’agit en réalité de Paul de Tarse, l’une des figures majeures du christianisme. West a lui-même donné l’explication sur Twitter – où il se montre décidément très actif ces derniers temps.

« Paul… le messager le plus puissant du premier siècle… Aujourd’hui nous en sommes là 20 siècles plus tard… Parce qu’il était un voyageur. »

Poursuivant sur sa lancée, le rappeur/designer s’est ensuite laissé aller à la confidence suivante :

https://twitter.com/booska_p/status/698699904303132672

« Je suis en train de vous écrire ceci mes frères alors que je suis toujours endetté de 53 million dollars. Priez que nous nous en sortions… Cela vient du fond du cœur. »

Si la tendance des rappeurs à dépenser plus qu’ils ne gagnent n’est pas nouvelle, la somme mentionnée a de quoi surprendre. D’autant que West est toujours au sommet de la vague.

Le fait qu’il finance principalement par lui-même sa ligne de vêtements pourrait expliquer ce chiffre gargantuesque…

Kanye West a ainsi demandé explicitement à Mark Zuckerberg d’investir 1 milliard de dollars dans « les idées de Kanye West ».

https://twitter.com/booska_p/status/698926987281371136

Là encore on aurait pu croire à une plaisanterie, avant qu’il ne poursuive le plus sérieusement du monde : « Je sais que c’est ton anniversaire mais s’il te plait peux-tu m’appeler demain… Tu aimes le hip hop, tu aimes mon art… je suis ton artiste préféré (…) Je n’ai pas les fond suffisants pour créer ce que je peux réellement. (…) Je sais que je peux faire de ce monde un monde meilleur. »

Au milieu de ses rodomontades habituelles (« je suis Steph Curry et Michael Jordan »), West a ensuite enchaîner avec une pique à l’encontre des businessmen de la Silicon Valley : « Vous le gars de San Francisco vous écoutez du rap chez vous mais vous n’aidez jamais les artistes », leur reprochant au passage d’être plus intéressés par ouvrir des écoles en Afrique que de « vraiment vouloir aider le pays ».

Kanye sera toujours Kanye…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT