Rap US

Kanye West, Drake, Frank Ocean & Justin Bieber boycottent les Grammy

Kanye West, Drake, Frank Ocean & Justin Bieber boycottent les Grammy

Pour des raisons similaires, chacune des quatre stars va laisser son siège vide…

Le 12 février prochain se tiendra la 59ème cérémonie des Grammy awards. Une cérémonie qui risque d’être marquée par quelques moments de solitude puisque Kanye West, Drake et Justin Bieber, qui totalisent à eux trois 20 nomination cette année ont décidé de ne pas répondre présents.

Les canadiens Drizzy et Bieber pointent du doigt le fait que les Grammy ne reconnaissent pas assez les jeunes talents, et tout particulièrement ceux qui ont la peau noire.

De son côté, Kanye, malgré ses 21 trophées accumulés, serait toujours aussi remonté contre les organisateur qui selon les dires de son entourage ne l’ont jamais fait gagner lorsqu’il était en concurrence face à un artiste blanc.

Enfin Franck Ocean, détenteurs de 2 Grammy par le passé, n’a lui même pas daigné soumettre ses albums Endless et Blonde au jury. L’année dernière il avait en effet déclaré dans le New York Times que « cette institution accorde beaucoup de place à la nostalgie, mais qu’elle ne représente pas très bien les gens qui viennent d’où [il] vient ».

On imagine à peine ce que penseraient ces artistes s’ils étaient invités aux Victoires de la Musique…

À LIRE AUSSI 
Le classement des 20 meilleurs albums de 2016 [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT