Actualités Musique

Tengo John rêve de pouvoir se « Téléporter » [VIDEOCLIP]

Tengo John rêve de pouvoir se « Téléporter » [VIDEOCLIP]

Le premier extrait de sa mixtape !

La dernière fois que nous avions pris des nouvelles de Tengo John, le MC s’illustrait au côté de Usky, Cinco et Ouenza pour le titre Addictions. Aujourd’hui c’est en solo qu’il revient gratifier ses auditeurs d’un clip particulièrement recherché aux allures de courts-métrages pour le son Téléporter. Une très grosse production pour annoncer la sortie de son prochain opus une mixtape nommée Temporada !

À LIRE AUSSI 
Tengo John et P-dro en direct du « Sous-Sol » [VIDEOCLIP]

Tengo John voit les choses en grand !

C’est pour un titre conceptuel que nous retrouvons le représentant du 94 en cette fin d’année. Sur une prod marquée par des touches de xylophone, Tengo John nous sert un flow contrasté en alternant les phases nonchalante et les couplets bien kickés. Et que dire du visuel, si ce n’est qu’il se marie parfaitement à l’atmosphère du son. Le rappeur se retrouve, en effet pris entre deux décors, d’un côté, une mise en scène futuriste et angoissante, de l’autre un paysage naturel surréaliste. Avec Téléporter, Tengo John signe un premier extrait très convaincant pour sa mixtape Temporada.

Un regard froid sur sa génération

En 2018, nous avions rencontré Tengo John, histoire d’en apprendre un peu plus sur le newcomer du Val-de-Marne. Au-delà de sa musique, nous avons interrogé le concerné au sujet de son ressenti par rapport à une époque dont il n’est pas particulièrement fier : « Quand je dis « ma génération », je me mets dans le lot hein, même si j’essaie d’avoir du recul. Notre génération je la trouve trop nihiliste. Je les trouve nihilistes, cyniques, j’ai l’impression qu’ils ont tué l’amour, ou qu’ils l’ont laissé mourir devant leurs yeux, et qu’ils l’acceptent trop facilement, que ce soit l’amour ou l’espoir. » Un point de vu pour le moins sombre qui pourrait expliquer en partie, la facette torturée de cet artiste prometteur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT