Actualités Musique

Kaaris : « Le Rap divise les gens, alors que ça devrait rassembler ! »

Kaaris : « Le Rap divise les gens, alors que ça devrait rassembler ! »

Booska-P est allé à la rencontre du sevranais, quelques jours avant la sortie de son deuxieme album Le bruit de mon âme…

Le moment d’enfoncer le clou ou le temps de la confirmation, c’est selon l’humeur. Toujours est-il que seulement quelques mois se sont écoulés entre le premier entretien que nous a accordé Kaaris et celui-ci…18 pour être exact, au cours desquels l’artiste a connu une ascension accélérée qui l’a vu prendre une autre envergure au sein du rap hexagonal. Alors que l »artiste s’apprête à nous livrer le successeur d’Or Noir, il s’est confié devant les caméras de Booska-P et c’est désormais une habitude, K2A n’a pas mâché ses mots…

Il faut savoir rester à sa place…

Il le dit lui même, Kaaris a passé « une année de fou » depuis la sortie d’Or Noir à l’automne 2014…Un disque d’or et quelques clashes plus tard, Kaaris reste néanmoins mesuré sur son nouveau statut dans le milieu : « En terme de ventes je suis encore petit…Il faut savoir rester à sa place. Mon ambition est de faire de la bonne musique et ça n’a pas forcément à voir avec les chiffres…Vu comment j’ai galéré pour en arriver là, j’ai la tête sur les épaules. » raconte-t-il.

Toute ma famille écoute fort ! Je suis leur champion !

Sombre et distant au premier abord, Kaaris s’est progressivement ouvert aussi bien dans les mises en scène de ses clips que dans ses différentes interviews. Totalement légitime selon lui : « C’est normal, je suis un être humain. Quand on arrive sur un terrain qu’on ne connait pas, on ne va pas faire des sourires à tout le monde. ». En rencontrant le succès, Kaaris a rendu fier son cercle familial malgré le caractère parfois violent des messages qu’il transmet à travers sa musique :  » Ils écoutent fort ! Je suis leur champion ! Leur Carl Lewis ! Ils sont fier de moi. Ma mère quand elle me voit arriver, elle est plus contente que si c’est un autre de mes frères ! » s’exclame-t-il sans pour autant oublier qu’il a également perdu des amis en cours de route : « Quand il y a eu l’histoire du clash, il y a des gens qui ont choisi leur camp. Je croyais que c’était des amis, ils sont partis là-bas et ils m’ont laissé en chien. Ils ont même aidé à ce qu’on m’attaque…C’est le rap qui divise les gens ! Tu te rends compte ! C’est un truc de ouf, faut que ça change ! » déplore-t-il.

Lorsque Booba dit qu’il est mon père…

Peu enclin à parler de sa vie au travers de sa musique, Kaaris reconnait ne pas être un expert de la communication mais revendique quand même livrer ponctuellement quelques messages fort dans ses morceaux : « Dans Zone de transit j’évoque la pluie qui tombe sur la tombe de mon père qui est décédé à ma naissance donc tu vois je me livre des fois…C’est pour ça que lorsque Booba dit qu’il est mon père j’ai envie de lui dire : ‘Va te faire e***** par ton cheval !’ En plus par un cheval…ça fait mal… » explique-t-il.

J’ai oublié des gens sur 80-zetrei, c’est une erreur

Conscient d’avoir frappé un grand coup avec le Clip 80 Zetrei où Kaaris est notamment encadré par Joey Starr, Despo Rutti, Shone, Escobar Macson, Mac Tyer ou encore Therapy, le sevranais regrette d’avoir oublié quelques personnes: « Les choses se sont fait vite, j’aurais du appeler un Busta Flex, Sofiane ou Sadek…Ce n’était pas une sélection, j’ai oublié des têtes, c’est une erreur mais il fallait que je fasse le clip afin de montrer que le 93 est uni. Au final c’est quand même du lourd. On a même parlé d’en faire un remix… » nous éclaire-t-il.

Le bruit de mon ame – deuxième album solo de Kaaris qui sortira le 30 mars 2015 – est déjà disponible en précommande : https://www.booska-p.com/re/lka4fkejg8 . 18 titres figurent sur le projet dont des featurings avec Lacrim, Future, Blacko, 13 Block, Blacko, Ixzo et Solo le mythe.

Kaaris en concert

Kaaris assurera le show en concert dans toute la France dans le cadre du  » 2.7.0 Tour « . Les places sont déjà en vente ici : https://www.booska-p.com/re/lem5c68kma .

  • Jeudi 2 Avril : PARIS / Le Trabendo
  • Vendredi 10 Avril : MARSEILLE / Espace Julien
  • Samedi 11 Avril : LYON / Ninkasi Kao
  • Lundi 13 Avril : MONTPELLIER / Rockstore
  • Mardi 14 Avril : BORDEAUX / Rocher de Palmer
  • Mercredi 15 Avril : TOULOUSE / Bikini
  • Mardi 21 Avril : CAEN / Le Cargo
  • Mercredi 22 Avril : RENNES / L’Etage
  • Jeudi 23 Avril : BREST / La Carène
  • Mardi 28 Avril : METZ / Le BAM
  • Mercredi 29 Avril : BOURGES / Printemps de Bourges

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT