Actualités Musique

Jul vs Liga One : Le clash en images !

Jul vs Liga One : Le clash en images !

Rien ne va plus entre Jul et son ex-label Liga One Industry…

Rien ne va plus entre Jul et son ex-label Liga One Industry. Le jeune artiste de Marseille a décidé de quitter l’écurie phocéenne après la sortie de son dernier album « Je tourne en rond » une décision qui ne s’est pas faite sans encombres… Retour sur l’affaire Jul/Liga One en 17 Gifs.

Pour la première semaine d’exploitation de Je tourne en rond, Jul totalise 40 099 exemplaires vendus. C’est à ce jour, son meilleur démarrage.

10 jours après la sortie de son album, Jul quitte son label Liga One. « La Liga One, c’est terminé pour moi. Je vais continuer tout seul », a écrit le rappeur marseillais dans un message laconique sur sa page Facebook officielle.

Ce conflit entre Jul et son label Liga One pourrait clairement profiter aux autres maisons de disques qui rêvent depuis toujours d’attirer la poule aux oeufs d’or de Saint Jean La Puenta dans leur poulailler…

En réponse à cette annonce, la Liga One Industry a réagit sur la toile à travers un communiqué où elle rappelle les obligations contractuelles qui lient l’artiste au label mais également le rôle qu’a joué l’institution dans le succès rencontré par Jul.

Jul est dans l’impasse. « Je me dois de vous tenir au courant de quelque chose ma team… Là, je ne peux pas vous envoyer de sons, ni d’albums, par rapport au contrat que j’avais avec les autres. Ça peut prendre des mois et des mois… Mais je ne baisse pas les bras comme toujours. Le premier son que je vous enverrai fera plus que l’effet d’un coup de pelle ! », a expliqué Jul sur sa page Facebook officielle.

Les nombreuses vidéos mises en ligne depuis toutes ces années durant lesquelles il s’est distingué par un travail acharné ne sont en effet plus visibles, sa chaîne Youtube qui affichait plus de 639 660 abonnés et les près de 473 millions de vues au compteur a tout bonnement été supprimée

Vendredi 14 août, Jul a décidé de s’exprimer sur sa page Facebook afin de clarifier sa situation avec son ex-label Liga One : « Je vais vous expliquer les causes du départ vu que personne comprend (…) Je n’ai pas trahi, je suis parti par principe. On s’était dit des choses, ces choses là n’ont pas été respectées (…) A l’heure qu’il est, toute la France croit que je suis riche, que je suis plein de sous. Les sous des cd’s, je n’en ai jamais vu la couleur, j’ai touché zéro euro de mes cd’s, c’est-à-dire Dans ma paranoïa, Lacrizeomic, Je trouve pas le sommeil et Je tourne en rond. » explique-t-il sur une vidéo diffusée sur Facebook.

Le label Liga One a répondu à la vidéo et au message diffusés par Jul sur sa page facebook concernant les problèmes qu’ils rencontrent et où le rappeur marseillais affirme qu’il n’a « pas touché 1 euro de la vente » de ses quatre derniers albums.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT