Ventes

Jul, bientôt le plus gros vendeur de l’histoire du rap français

Jul, bientôt le plus gros vendeur de l’histoire du rap français

Du très très lourd pour le Marseillais…

Dans l’industrie du disque, il y a des chiffres qui peuvent donner le tournis… Encore plus quand on parle d’une carrière menée en totale indépendance. Suivez mon regard, il se focalise évidemment sur le sud de l’hexagone, là où Jul performe depuis de nombreuses années maintenant. Armé d’une musique communicative et d’une productivité hors du commun, celui qu’on appelle l’ovni pourrait donc devenir le plus gros vendeur de l’histoire du rap français. Focus sur cette performance dingue.

À LIRE AUSSI 
Jul s'enflamme avec « La Bandite » [VIDEOCLIP]

Un record historique pour Jul !

Comme l’indique le site lerapenfrance.fr avec son infographie, les deux plus gros vendeurs de l’histoire du rap français se nomment MC Solaar et IAM. Deux entités, artiste et groupe cultes… Mais qui appartiennent à la génération des pionniers ou presque, de ceux qui ont fait le travail bien avant tout le monde, démocratisant le rap et s’ouvrant à d’autres horizons.

S’ouvrir à d’autres horizons, c’est d’ailleurs la spécialité d’un Jul qui peut aujourd’hui tout s’autoriser ou presque. Alors qu’il ferme actuellement le podium des artistes rap qui vendent le plus, le Phocéen pourrait très bientôt s’adjuger la première place. Le tout grâce aux gros scores de ses deux derniers albums, La Zone en personne (qui recevra la certification double platine d’ici peu) et évidemment Rien 100 rien, dévoilé le 14 juin dernier, toujours parmi les meilleures ventes en France. Qu’on se le dise, ce n’est pas pour rien que le J remplira le stade Vélodrome !

Une véritable influence…

Bien plus loin que ces albums qui s’écoulent à vitesse grand V et sa faculté à les produire extrêmement rapidement, Jul jouit aujourd’hui d’une sacrée notoriété hors du simple cadre du rap. Pour preuve, il est récemment apparu dans un trailer faisant la promotion d’une des séries les plus suivies d’Europe, La Casa de PapelUne expérience qui en amènera d’autres pour ce Marseillais plutôt discret ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT