Actualités Musique

Joke lâche un extrait inédit de son projet à venir [SON]

Joke lâche un extrait inédit de son projet à venir [SON]

Inutile de se voiler la face. On n’y croyait plus. Résignés, nous étions prêts à classer Joke dans les espoirs déchus du rap français. Sauf que…

Mais que fait Joke ? Après nous avoir servi deux EP de qualité, un album sans doute un peu trop en avance sur son temps (le syndrome 0.9 ?), puis un autre EP gratuit au début de l’année 2015, le MC avait pour ainsi dire disparu de la circulation. Mais aujourd’hui, jeudi 2 février 2017, il le confirme à demi-mot : Joke revient !

Un EP gratuit, puis plus rien !

C’est par un extrait d’un morceau inédit, « Pouf », que le rappeur montpelliérain a confirmé son come back dans le rap game hexagonal. Inattendue, la publication de l’extrait nous donne mine de rien un peu de baume au coeur. Et en même temps, le retour de Joke était pour ainsi dire inévitable. Il y a quelques mois de cela, Booska-p était parti à la rencontre de Oumar Samaké, son manager qui nous confiait que Joke, en tant qu’artiste ambitionnant d’apporter du renouveau à chacune de ses sorties, ne pouvait pas « sortir un album tous les 6 mois comme les autres ». Les plus observateurs se souviennent également de la fuite, il y a quelques mois de cela, du morceau « Finesse », mais aussi les sorties des titres « Cokein » et « Trap Phone », qui auguraient du meilleur quant au retour du MC.

Un retour très attendu

Il faut dire que nombreux sont ceux à attendre son explosion dans le rap français : rappeur bien trop souvent sous-estimé, en avance quoiqu’on en dise, il pourrait bien enfin réussir à créer l’évènement s’il arrive cette fois à susciter assez de buzz. On a vraiment envie d’y croire. Et en attendant, on ira réécouter son planant « Louis XIV », représentation cinglante du talent de l’artiste.

https://twitter.com/booska_p/status/827031440391036928

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT