Actualités Musique

JoeyStarr : « Etre un c** ça n’a rien à voir avec l’âge… » [VIDEO]

JoeyStarr : « Etre un c** ça n’a rien à voir avec l’âge… » [VIDEO]

Découvrez la première partie de l’interview de JoeyStarr et Nathy, à l’occasion de la sortie de « Caribbean Dandee ».

JoeyStarr commence par expliquer pourquoi il a fait appel à Nathy pour ce projet, qui sortira le 4 décembre prochain. « On a un cursus musical en commun. On a fait de la scène ensemble. C’est ce qu’on préfère. Ce disque est d’ailleurs un alibi pour aller faire de la scène. » « Il n’y a rien de téléphoné », assure Nathy, qui s’était fait connaître du grand public en 2004, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, grâce à son featuring avec Rohff, Le son qui tue. Par la suite, sa carrière n’a pas vraiment décollé. « Il faisait partie de mon label BOSS, rappelle JoeyStarr, sur lequel on avait une dizaine d’artistes. Il y a eu un problème de gestion, car on a eu les yeux plus gros que le ventre. »


Pour Caribbean Dandee, les deux artistes n’arrivaient pas à décrocher une signature au départ. Ils ont alors cumulé les dates, notamment lors de gros festivals, pour se mettre en lumière. « On a tout un circuit qui vient de NTM », indique l’ancien acolyte de Kool Shen. Pour travailler ce projet de la meilleure des façons, JoeyStarr a hébergé Nathy durant plusieurs mois. Le disque sortira sur le label indépendant Naïve Records. D’ailleurs, les deux hommes ne cautionnent pas vraiment l’idée fréquemment rependue selon laquelle revendiquer une indépendance absolue est un gage de qualité.

Doc Gyneco a existé pour les pré-pubères

JoeyStarr se justifie ensuite au sujet de son comportement. « J’adore ma mauvaise humeur, c’est un muscle chez moi. C’est ma nature antillaise : je ne souris pas aux gens lorsque je n’en ai pas envie. La politesse étant de la perte de temps, je pratique le respect. C’est nettement mieux. » « Moi, j’ai l’impression d’être comme lui », rebondit Nathy. Concernant les clashs, l’ancienne moitié de NTM s’arrête sur Doc Gyneco. « Il a existé pour les pré-pubères. On ne jouait pas dans la même catégorie. Même Ministère A.M.E.R., ils ne faisaient pas le poids. » A propos de Maître Gims, il assure qu’il ne s’agit pas « d’acharnement ».

« Quand tu fais de la musique de merde, tu dois accepter que les gens rigolent autour de toi », déclare le « Jaguar », qui n’est pas plus tendre avec la Sexion d’Assaut. Il qualifie ce groupe de « boys band » et rappelle « qu’ils ont gagné un concours pour faire notre première partie (de NTM, à Bercy, Ndlr) ». Selon Nathy, ce sont les médias qui ont accentué les tensions pouvant exister entre Maître Gims et JoeyStarr.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT